05 65 76 55 00  sejours@nacel.fr   Mon Dossier  Mon comparateur (0)

Formalités AVE pour le CANADA

L’AVE (Autorisation de Voyage électronique) est un document obligatoire pour les voyages au Canada.

Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d’entrée au Canada appelée autorisation de voyage électronique (AVE) à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne. Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des Etats-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.

Cette autorisation est obligatoire pour les voyages à compter du 15 septembre 2016, le formulaire sera exigé au moment du départ.

Nous vous recommandons par conséquent de faire la demande dès que votre inscription à l’un de nos séjours est confirmée.

Rendez-vous sur le site : http://www.cic.gc.ca

Rubrique Immigration, cliquez « Visiter »

Afin la demande, vous devrez être munis de :

  • votre passeport valide
  • d’une carte bancaire, il faudra acquitter 7$ canadiens pour obtenir l’AVE
  • d’une adresse e-mail
Vous n’avez pas besoin de vos détails de voyage, seuls des renseignements sur votre identité, votre passeport, l’adresse mail et la réponse à quelques questions vous seront demandés.

L’autorisation vous sera ensuite envoyée en quelques minutes. Nous vous conseillons alors de l’imprimer afin de pouvoir la présenter lors de l’embarquement.

En cas de doute, vous trouverez un lien sur notre site qui vous dirigera automatiquement sur le site officiel.

Cette autorisation, une fois obtenue, sera valable 5 ans ou jusqu’à expiration de votre passeport. Si vous renouvelez votre passeport avant la fin de ces 5 ans, vous devrez donc demander une nouvelle AVE.

ou

Nacel, organisme de séjours linguistiques en immersion à l'étranger

Contactez Nacel pour un sejour linguistique à l'étranger

05 65 76 55 00


Vos formules préférées