05 65 76 55 00  sejours@nacel.fr   Mon Dossier  Mon comparateur (0)

Informations complémentaires

Tout ce que vous devez savoir sur les séjours linguistiques Nacel

Le programme des voyages

Six semaines avant son départ, chaque participant recevra une information détaillée sur le contenu de la session qu'il aura choisie lorsqu'elle comporte des activités. Ce programme étant toujours susceptible de modifications, il ne peut être considéré comme contractuel.

Remarques :

  • Tennis : emporter sa raquette.
  • Golf : emporter ses clubs.
  • Equitation : emporter bottes et bombe.

De manière générale, le surcoût du transport de matériel spécifique en avion n'est pas inclus.

Les centres

Voyages en train ou avion : Les lieux donnés dans nos tableaux indiquent l'aéroport ou la gare d'arrivée dans le pays.

Les familles d'accueil peuvent résider dans les environs ou dans les villes voisines. Il y a donc lieu de considérer ces centres comme la région des villes indiquées, surtout aux USA, Canada et Australie, où les distances sont particulièrement impressionnantes pour des Français.

Pour les sessions se déroulant dans une ville précisée en brochure, le choix d'une grande ville implique l'acceptation des contraintes liées aux déplacements urbains qui peuvent être de l'ordre de 1h à 1h 30 par trajet. Sur place, le responsable francophone accompagnant le groupe parle aussi la langue du pays d'accueil.

Les cours de langue

Tests de langue

Pour les séjours comprenant des cours de langues, des tests de langue sont réalisés en début de séjour ou sur notre site internet, contribuant à l'homogénéité du niveau des groupes (sauf sessions qui ne comportent qu'un seul groupe et sessions cours particuliers chez le professeur).

Ces tests sont soit passés à l'arrivée dans le centre le premier jour de cours, soit par internet avant les départs. Les participants concernés par le test en ligne seront bien entendu prévenus le moment venu. Les cours sont assurés par des équipes pédagogiques locales : en général les professeurs sont donc des autochtones; pour certaines sessions, ils sont assistés d'un professeur de langue français chargé d'un enseignement spécifique (par exmple les séjours prépas). Les professeurs sont recrutés sur présentation d'un certificat de compétence de l'enseignement de la langue enseignée ou d'un diplôme universitaire.

Sauf cas particuliers mentionnés dans les descriptifs des séjours, les groupes de niveaux comprennent 15 élèves maximum par classe.

Des quatre savoir-faire fondamentaux que comprend l'apprentissage d'une langue, nous privilégions dans nos cours le développement de l'expression et de la compréhension orales. Sauf mention particulière et cours spéciaux, toutes les sessions sont accessibles sans exigence d'un niveau de maîtrise de la langue étudiée.

Jours fériés

Inévitablement, certains séjours sont concernés par les jours fériés des pays d'accueil. En règle générale, il n'y a pas de cours ces jours-là et ils ne sont pas rattrapés. Il convient donc de déduire ce temps du temps global de cours indiqué en regard des programmes.

Séjours internationaux

Lorsque le séjour se déroule dans une résidence internationale ou que les cours rassemblent des jeunes de différentes nationalités, cela signifie que le programme ou une partie de celui-ci est effectivement proposé à des jeunes d'autres pays. Nous ne saurions toutefois garantir leur présence effective ni la proportion d'une nationalité par rapport aux autres pendant le séjour.

ou

Nacel, organisme de séjours linguistiques en immersion à l'étranger

Contactez Nacel pour un sejour linguistique à l'étranger

05 65 76 55 00


Vos formules préférées