05 65 76 55 00  sejours@nacel.fr   Mon Dossier  Mon comparateur (0)

Règlement des séjours - Sécurité - Discipline

Les participants s'engagent à respecter le réglement du séjour.

Principes généraux :

Les participants s'engagent à respecter le règlement du séjour et pour les séjours en résidence le règlement intérieur.
Les règlements des résidences étant propres à chacune d'elles, les règles, notamment celles régissant les sorties le soir peuvent varier et les participants devront s'y conformer. Elles seront indiquées sur place et dans le programme détaillé envoyé par Nacel avant le séjour.

NACEL ne saurait être tenu pour responsable des agissements des jeunes qui s'exposeraient volontairement à un danger moral ou physique ou qui se placeraient dans une situation de délit.Les lois de certains pays sont particulièrement sévères et nous insistons pour que les participants les respectent au pied de la lettre.
Entre autres, les conduites suivantes entraîneront le renvoi immédiat du participant depuis son lieu de séjour aux frais de ses parents :

  • Comportement gênant du participant vis à vis de la famille d'accueil, des autres participants ou des accompagnateurs.
  • Actes de nature à perturber le groupe ou l'organisation du séjour.
  • Problèmes d'ordre psychologique, angoisses, anorexie...
  • Actes contraires aux lois du pays visité : et ce sans préjuger des conséquences juridiques décidées par les juridictions de ces pays.
  • Non-respect des règles de sécurité ou de discipline dictées par Nacel : horaires de sortie, règlements intérieurs dans les résidences et surtout : vols, utilisation ou détention de drogue, consommation d'alcool ou de tabac.
  • Etats-Unis, Canada et Australie : l'application fréquente par ces pays du « degré de tolérance zéro » face aux écarts de conduite implique que les jeunes qui ne respectent pas le règlement local s'exposent à un rapatriement plus que probable. Difficile à comprendre pour un jeune Européen, le conseil est pourtant à prendre au pied de la lettre. Toutes ces règles seront expliquées pays par pays au cours des réunions de préparation avant les séjours et bien entendu rappelées par les accompagnateurs pendant les séjours.

Sorties nocturnes :

" Sortir " signifie retourner en ville ou s'éloigner de la maison. Il est d'usage de tolérer les retrouvailles entre amis au niveau du quartier.
Cependant, les parents peuvent donner l'autorisation de sortie à leur enfant dans les conditions suivantes :

  • Les horaires de sortie doivent être adaptés, bien entendu, à l'âge mais aussi au mode de vie local.
    Sorties pour les mineurs : Sauf opposition expresse des parents, notifiée sur le BI, les enfant mineurs sont autorisés à sortir seuls le soir dans la limite des horaires suivants :
    - moins de 14 ans : jusqu'à 21h00 (23h00 pour l'Espagne).
    - de 14 à 17 ans : jusqu'à 22h00 (minuit pour l'Espagne et Malte) - plus de 17 ans : jusqu'à 23h00 (minuit pour l'Espagne et Malte)
  • Le participant et ses parents subordonnent cette autorisation aux décisions du responsable local, des accompagnateurs, de la famille d'accueil, des directeurs de résidence qui peuvent sans préavis annuler ou modifier ces autorisations s'ils le jugent nécessaire pour des raisons de sécurité ou disciplinaire.

Nous attirons l'attention des participants sur le fait que c'est à eux avant tout de jouer le jeu et de respecter ces horaires. Les familles d'accueil ont parfois du mal à forcer les jeunes à rentrer ce qui débouche sur des conflits.
Lorsque des soirées animées sont organisées, les trajets de la famille jusqu'aux lieux des soirées ne sont pas toujours encadrés. Bien vérifier à l'inscription si le centre que vous avez choisi organise les accompagnements aprè les soirées.


Cas particuliers

Séjours GLOB'EXPLORER

Les sorties le soir ne sont pas interdites ni soumises à la décision des parents.
Nous partons du principe que les jeunes qui participent à nos séjours GLOB'EXPLORER présentent une maturité suffisante et se conforment aux instructions et consignes dispensées par les équipes d'encadrement. Le jeune est entièrement responsable de sa conduite.

Séjours Sport Elite Jeunes

Ils sont en résidence et les sorties ne sont pas autorisées.

Séjours dans les grandes villes américaines ou canadiennes

Il est strictement interdit de sortir le soir sans être accompagné d'un adulte.

Séjours à Malte

Le contrôle des sorties le soir se révélant très difficile, voire impossible, Nacel décline tout engagement à ce sujet.
L'autorisation de sortie ou son interdiction doit être prise en accord entre le participant et ses parents, à qui il rendra compte en cas de désobéissance. Le non-respect de l'heure de rentrée entraînerait le renvoi du jeune aux frais des parents.

Séjours en résidence

Dans la plupart des séjours accompagnés, les sorties le soir sont interdites.

Séjours individuels à dates libres sans accompagnement

Réservés aux plus de 16 ans, les jeunes sont libres de sortir et sont entièrement responsables de leur conduite.

ou

Nacel, organisme de séjours linguistiques en immersion à l'étranger

Contactez Nacel pour un sejour linguistique à l'étranger

05 65 76 55 00


Vos formules préférées