05 65 76 55 08  welcome@nacel.fr
Nacel, accueillir de jeunes étrangers en France

Ouvrez-vous sur le monde ... Invitez un jeune étranger 

Jeune étranger en FranceSéjour Linguistique en FranceJeune étranger en France
Nombreux sont les jeunes étrangers qui se passionnent pour nos coutumes, notre histoire et notre langue.
Nous vous proposons de les aider à réaliser leur rêve en les accueillant au sein de votre famille.

DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL

Qui est-elle ?
Toute famille peut être famille d'accueil.
Il suffit d'être sensible à l'intérêt que représente une pareille expérience, d'avoir envie d'ouvrir sa maison à un jeune d'une autre nationalité, d'une autre culture, d'avoir la volonté de faire découvrir notre mode de vie, notre langue en accueillant bénévolement.
En outre, l'accueil est une excellente préparation à un séjour à l'étranger l'année suivante pour vos enfants.

Son rôle ?
La famille donne au jeune l'opportunité d'optimiser sa découverte en favorisant les contacts avec les jeunes de son âge, avec la famille, les amis et en l'impliquant dans toutes les activités (y compris les tâches quotidiennes). Elle l'encourage dans l'apprentissage du français. Pour cela, tous les membres de la famille doivent être patients, accepter de répéter les questions, expliquer les mots. Certes, si vous parlez sa langue maternelle cela sera un atout non négligeable et très utile mais ce n'est pas indispensable. Vous devez avoir présent à l'esprit que le jeune étranger est en France pour parfaire ses connaissances en français
La famille d'accueil sera invitée à accueillir son jeune hôte à la gare ou l'aéroport le plus proche du domicile. Elle considèrera son hôte comme un membre à part entière de la famille et ne changera rien à ses habitudes quotidiennes : le jeune doit s'adapter à la vie familiale et non l'inverse.