Mise à jour le 22 octobre 2020
Depuis plusieurs mois, l'épidémie du Covid-19 nous fait vivre une situation inédite. La santé de nos participants étant notre priorité, nous avons préféré annuler certains de nos séjours à l'étranger. Nos écoles de langues internationales ont réouvert progressivement mais la situation évolue constamment et est différente dans chaque pays du monde. Alors pour savoir si vous pouvez recommencer à voyager pour apprendre les langues sereinement, voici un aperçu de la situation par pays :
L'Angleterre impose une quatorzaine pour tous les passagers en provenance de France.
L'Irlande est à nouveau soumise à un confinement national.
À ce jour, vous pouvez toujours entrer sur le territoire espagnol. Cependant un test PCR négatif de moins de 72h est obligatoire. À noter qu'un couvre-feu (entre 23h et 6h) est instauré dans tout le pays, et que certaines régions imposent des restrictions sanitaires plus strictes.
Toute personne entrant sur le territoire allemand à partir d’une zone à risque* est soumise à une quarantaine obligatoire jusqu’à l’obtention des résultats du test PCR, qui devra être effectué dans les 72 heures suivant l’arrivée sur le territoire allemand. Sont exemptés les voyageurs pouvant présenter un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant l’entrée sur le territoire allemand et rédigé en allemand ou en anglais.
Sont considérées comme zones à risque* :
Les français peuvent toujours voyager à Malte mais doivent pour cela présenter le résultat négatif d'un test PCR Covid-19 réalisé moins de 72 heures avant l'arrivée sur le territoire. Des formulaires sont également nécessaires, au moment du départ de France et de l'arrivée à Malte.
Les frontières entre la France et le Canada sont pour le moment fermées.
Les frontières entre la France et les États-Unis sont pour le moment fermées.
Les frontières entre la France et l'Australie ou la Nouvelle-Zélande sont pour le moment fermées. En effet, une interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers de toutes nationalités a été mise en place par le gouvernement.
Tous les voyageurs se rendant aux EAU, quel que soit leur statut, doivent au préalable se munir d’un test PCR négatif d’une validité inférieure à 96 h. Ce test doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement.
Pour continuer à apprendre les langues aux vacances de la Toussaint opter pour nos séjours en France ou nos cours d'anglais en ligne !