Coronavirus : l'actualité dans le monde

Coronavirus : l'actualité dans le monde

Mise à jour le 22 octobre 2020

Depuis plusieurs mois, l'épidémie du Covid-19 nous fait vivre une situation inédite. La santé de nos participants étant notre priorité, nous avons préféré annuler certains de nos séjours à l'étranger. Nos écoles de langues internationales ont réouvert progressivement mais la situation évolue constamment et est différente dans chaque pays du monde. Alors pour savoir si vous pouvez recommencer à voyager pour apprendre les langues sereinement, voici un aperçu de la situation par pays :

Angleterre

Une quatorzaine est imposée aux voyageurs en provenance de France depuis le samedi 15 août.

Irlande

L'Irlande est à nouveau soumise à un confinement national.

Espagne

À ce jour, aucune limitation à l’entrée sur le territoire espagnol, ni mise en quarantaine, n’est en vigueur pour les voyageurs en provenance de France. Il est cependant fortement conseillé d'éviter la Catalogne et particulièrement Barcelone, mais également Gérone et Madrid.

Allemagne

Toute personne entrant sur le territoire allemand à partir d’une zone à risque* est soumise à une quarantaine obligatoire jusqu’à l’obtention des résultats du test PCR, qui devra être effectué dans les 72 heures suivant l’arrivée sur le territoire allemand. Sont exemptés les voyageurs pouvant présenter un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant l’entrée sur le territoire allemand et rédigé en allemand ou en anglais.

Sont considérées comme zones à risque* :

  • Île-de-France
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Occitanie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Corse
  • Hauts-de-France
  • Guyane française, Guadeloupe, Saint-Martin, Ile de la Réunion

Malte

Les voyageurs en provenance de France (sauf Paris et Marseille) ne sont pas sujets à un test COVID-19 PCR à leur arrivée. Seule une prise de température aura lieu à l’aéroport à l’arrivée. Les passagers devront remplir et remettre une déclaration sur l’honneur à propos de leurs déplacements dans les 30 derniers jours. 

Pour les passagers en provenance de Paris et Marseille, ils doivent être munis d'un test PCR négatif, réalisé 72h avant le départ. Un participant habitant en Bretagne et partant de l’aéroport de Paris, devrait également présenter un PCR négatif. 

Canada 

Les frontières entre la France et le Canada sont pour le moment fermées.

USA

Les frontières entre la France et les États-Unis sont pour le moment fermées.

Australie - Nouvelle-Zélande

Les frontières entre la France et l'Australie ou la Nouvelle-Zélande sont pour le moment fermées. En effet, une interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers de toutes nationalités a été mise en place par le gouvernement.

Emirats arabes unis

Tous les voyageurs se rendant aux EAU, quel que soit leur statut, doivent au préalable se munir d’un test PCR négatif d’une validité inférieure à 96 h. Ce test doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement.

Pour continuer à apprendre les langues aux vacances de la Toussaint opter pour nos séjours en France ou nos cours d'anglais en ligne !

Pourquoi choisir Nacel?

  • + de 60 ans d'expérience
    + DE 60 ANS D'EXPÉRIENCE
    Pionnier des séjours linguistiques
  • Qualité reconnue
    QUALITÉ RECONNUE
    Certification NF Service par Afnor et membre de l'Unosel
  • Suivi personnalisé
    SUIVI PERSONNALISÉ
    Conseils et suivi avant, pendant
    et après le séjour
  • Assistance 24H/24
    ASSISTANCE 24H/24
    Un interlocuteur disponible 24h/24 7j/7
  • Réunions de préparation
    RÉUNIONS DE PRÉPARATION
    Réunions d'information avant le départ pour la majorité des séjours
  • Présence internationale
    Présence internationale
    Large réseau de partenaires dans le monde