Retour

Témoignages de nos familles et jeunes étrangers

Vous souhaitez accueillir un jeune mexicain, américain, australien... chez vous afin de vivre une expérience incroyable ? Découvrez quelques photos et témoignages de familles et de jeunes qui racontent leur expérience.



Famille Beteille

" Nous avons choisi d'accueillir un jeune chez nous pour créer des amitiés à l'étranger pour les enfants, découvrir et faire découvrir nos modes de vie respectifs et pour améliorer aussi nos compétences en langues... Nous connaissions déjà le groupe NACEL et avons consulté ensuite internet pour découvrir la formule. Les deux expériences que nous avons eu sont très positives : amélioration de l'anglais et espagnol à l'oral, de vraies relations d'amitié, ouverture aux autres pays, dynamisation de la vie familiale pour faire découvrir endroits sympas, activités, jeux, films... une bonne occasion pour tous les ados de la famille de sortir des écrans et communiquer en vrai."


Famille Albenque

" Nous avons choisi d’accueillir un jeune pour vivre une nouvelle expérience, s’ouvrir à une nouvelle culture et montrer à nos enfants qu’il est possible d’apprendre une langue en vivant avec une nouvelle famille. Nous avons lu un article dans la presse locale qui expliquait qu’on pouvait accueillir un jeune. Nous vivons une expérience que nous recommandons à tout le monde. Nous accueillions une jeune fille avec qui tout se passe bien. Nous avons fait la connaissance de sa famille à Noël avec qui nous avons partagé notre culture. Nouvelle expérience très enrichissante. Tout le monde c’est adapté très facilement. Nous sommes convaincus que nous garderons des relations au delà de cette année avec Isabel et sa famille. Notre fille s’est aperçue que cet échange était possible et elle est motivée pour faire de même lorsqu’elle en aura l’âge.


3 jeunes accueillis par leur famille française

Isabel, Mexique

" J'ai vécu une année extraordinaire dans ma nouvelle famille de cœur française. Je suis en plus bilingue et plus autonome. Je me souviens quand je suis arrivée, ce qui m'a marqué c'est le froid. Vite oublié par l'accueil de ma famille. Nous avons déjà prévu de nous revoir, ils viennent au Mexique dans 6 mois. "


Arrivée des jeunes en France et visite de Paris

Famille Marchand

" Nous avons un grand vide dans la maison et le départ de Kevin a été très émouvant. Il nous a laissé une carte très émouvante avec des mots très forts comme quoi nous étions son guide, ses protecteurs et il nous dit même que nous étions sa famille. Je reste dans l'espoir d'avoir de ses nouvelles dès son retour en Australie. Encore un grand merci pour votre écoute et votre aide dans cette nouvelle aventure."


Deux nouvelles sœurs de cœur

Famille Laporte

" Nous sommes devenus famille d’accueil pour que nos enfants soient mis en contact avec des enfants ayant des habitudes de vie différentes des nôtres. Cela devait leur permettre de s'ouvrir. Par ailleurs, nous trouvions intéressant que nos enfants soient confrontés à l'apprentissage du français par un élève non francophone de manière à ce que cela leur donne envie de vivre la même expérience et le même apprentissage. Les premiers jours (et les suivants) se sont très bien passés. Nous avons communiqué en anglais quand nous voulions qu'elle comprenne avec certitude la première semaine. Elle a de suite été acceptée par les amis de notre fille. Edith est une jeune fille très autonome, réfléchie et mature. Elle a de suite été très à l'aise avec nous. Comme Edith est à la fois anglophone et hispanophone, elle a très vite compris le français. Par contre, elle a mis un bon mois avant de se lancer dans une conversation en français. Du fait de la double éducation d'Edith, Péruvienne et Australienne, nous avons échangé des points de vue sur le monde, l'éducation, les habitudes alimentaires vus par un non européen. Cette expérience réussie a donné à notre fille envie de vivre la même. "


Rencontre entre deux familles


Pourquoi choisir Nacel?

  • + de 60 ans d'expérience
    + DE 60 ANS D'EXPÉRIENCE
    Pionner des séjours linguistiques
  • Qualité reconnue
    QUALITÉ RECONNUE
    Certification NF Service par Afnor et membre de l'Unosel
  • Suivi personnalisé
    SUIVI PERSONNALISÉ
    Conseils et suivi avant, pendant
    et après le séjour
  • Assistance 24H/24
    ASSISTANCE 24H/24
    Un interlocuteur disponible 24h/24 7j/7
  • Réunions de préparation
    RÉUNIONS DE PRÉPARATION
    Réunions d'information avant le départ pour la majorité des séjours
  • Présence internationale
    Présence internationale
    Large réseau de partenaires dans le monde