Apprendre l'anglais à la maison

Vous rêvez de parler couramment anglais mais ne savez pas comment vous y prendre ?
Que ce soit pour vos études, votre vie professionnelle ou personnelle, la maîtrise de la langue de Shakespeare est un réel avantage. Mais voilà, difficile en ce moment de partir à l’étranger pour vivre une immersion linguistique. Rassurez-vous il existe de nombreuses astuces pour vous former en langue de chez vous, à votre rythme. Les nouvelles technologies et la multiplication des contenus sur internet facilitent grandement l’apprentissage des langues à la maison.
Voici quelques conseils pour vous perfectionner :

1/ Les cours en ligne

Mettez à profit votre temps à la maison en suivant des cours d’anglais en ligne. Pour vous motiver, optez pour un apprentissage en LIVE avec des professeurs anglophones diplômés. Vous suivrez des cours derrière votre ordinateur au sein d'une classe internationale virtuelle ou en tête à tête avec un enseignant. Les applications d’e-learning permettent également d’apprendre une langue de chez vous, quand vous le souhaitez. Les deux méthodes sont complémentaires !

2/ Les séries en VO

Vous adorez « Elite », « Game of Thrones » ou encore « La Casa de Papel » (oui ça marche aussi pour apprendre l’espagnol) ? Bonne nouvelle ! Regarder vos séries préférées en VO vous permet d’intégrer du vocabulaire de la langue sans vous en rendre compte et en vous faisant plaisir. La régularité et la répétition vous permettront de progresser et d’entretenir vos compétences. Alors n'hésitez pas à dévorer toute une saison !

3/ Les podcasts

Pour apprendre l’anglais facilement vous pouvez également écouter des podcasts ou regarder des vidéos spécialisées sur YouTube. Dans les transports en commun, en voiture, pendant votre séance de sport ou à la maison, ces supports sur l’apprentissage des langues sont nombreux et très accessibles. Cela permet en plus de bien travailler votre compréhension orale.

4/ Les applications du quotidien

Vous souhaitez regarder la météo de demain, consulter vos emails, faire des achats en ligne ? Boite email, Facebook, Instagram... essayez de naviguer sur internet et vos applis préférées dans la langue anglaise. Les termes « delete », « forward » ou encore « share » deviendront ainsi familiers.

5/ Les traductions de chansons

Un excellent moyen d’apprendre l’anglais et d’enrichir son vocabulaire est de traduire ses chansons préférées. Avant même de traduire, un bon exercice est d’écouter la chanson en essayant de compléter des paroles manquantes.

Avec toutes ces astuces, familiarisez-vous avec les langues étrangères et perfectionnez-vous facilement au quotidien.

A vous de jouer !

Pourquoi choisir Nacel?

  • + de 60 ans d'expérience
    + DE 60 ANS D'EXPÉRIENCE
    Pionnier des séjours linguistiques
  • Qualité reconnue
    QUALITÉ RECONNUE
    Certification NF Service par Afnor et membre de l'Unosel
  • Suivi personnalisé
    SUIVI PERSONNALISÉ
    Conseils et suivi avant, pendant
    et après le séjour
  • Assistance 24H/24
    ASSISTANCE 24H/24
    Un interlocuteur disponible 24h/24 7j/7
  • Réunions de préparation
    RÉUNIONS DE PRÉPARATION
    Réunions d'information avant le départ pour la majorité des séjours
  • Présence internationale
    Présence internationale
    Large réseau de partenaires dans le monde