Les séjours linguistiques : un atout pour la réussite des lycéens

Lycéens : mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos études !

Partir en séjour linguistique est bénéfique sur de nombreux plans. Progrès en langue, découverte d’une culture, ouverture sur le monde, gain d’autonomie, prise de confiance en soi… en sont quelques exemples. Mais ce ne sont pas les seuls ! 

Faire un séjour linguistique durant vos années lycée vous permettra de prendre une longueur d'avance et mettra toutes les chances de vote côté pour réussir. 

  • Parcoursup encourage les lycéens à mentionner leur expérience à l’étranger pour leur dossier. Un vrai plus pour les admissions !
  • Un séjour Prépa Bac ou Stage Prépa vous aidera à réussir vos examens en toute sérénité. 
  • Une réforme prévoit également un test d’anglais pour les futures classes de terminale. Un séjour à l'étranger vous aidera à vous y préparer. 

On vous explique tout :

Un plus pour votre dossier Parcoursup

Comme vous le savez, les lycéens gèrent leurs vœux d’affectation pour leurs études supérieures sur Parcoursup. En 2019, des améliorations ont été apportées. Une nouvelle rubrique intitulée "Vos activités et centres d’intérêt" a vu le jour. C’est là qu’il faut noter les expériences à l’étranger comme les séjours linguistiques. Le fait d’être parti à l’étranger est très valorisant. C’est un point fort non négligeable qui vous permettra de vous démarquer ! Et ce, que ce soit d’un point de vue linguistique, ouverture d’esprit, dépassement de soi et intérêt pour l’international.

Parcours sup demande également aux candidats de mentionner leur niveau CECR. Ce dernier classe les compétences linguistiques des élèves en six niveaux allant de A1 (le plus faible) à C2 (le plus élevé). Un séjour linguistique aide bien évidemment à obtenir un niveau supérieur ! 

Enfin, à partir de 16 ans, vous pouvez passer des examens comme le TOEIC le plus populaire en France, le TOEFL ou les examens de Cambridge. Un vrai plus pour votre futur CV.

Objectif réussite avec nos séjours Prepa Bac !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, pourquoi ne pas partir en séjour Prépa Bac ? Des sessions sont organisées durant les vacances d’avril et de Toussaint (pour les futurs terminales). Au programme : 1 semaine intensive avec 35 heures de cours d’anglais dispensées par deux professeurs spécialisés. Vous rentrez confiants et prêts pour vos épreuves de langues.

Vous visez une classe préparatoire aux grandes écoles ? Nous proposons également des stages « Entrée en Prépa » dédiés à votre réussite. En petits groupes de seulement 8 élèves, préparez vos concours d’entrée aux grandes écoles avec 60 heures de cours.

Un nouvel examen obligatoire pour les terminales ?

A partir de 2019, les élèves de terminale Euro devront tous passer une certification type Examens de Cambridge, financée par l'état. Cette réforme serait étendue à terme pour les universitaires et les filières générales et technologiques d'ici 2021. Les examinateurs seront issus de l'Education Nationale. Le score n’impactera pas les résultats au BAC et son obtention. Cependant de nombreuses écoles supérieures exigent un niveau B2 pour être admissible. Pour anticiper vous pouvez dès 16 ans préparer un examen type Examens de Cambridge, valable à vie.

Quel que soit le séjour linguistique que vous choisirez, il sera forcément un plus pour votre parcours scolaire et universitaire !

Pourquoi choisir Nacel?

  • + de 60 ans d'expérience
    + DE 60 ANS D'EXPÉRIENCE
    Pionnier des séjours linguistiques
  • Qualité reconnue
    QUALITÉ RECONNUE
    Certification NF Service par Afnor et membre de l'Unosel
  • Suivi personnalisé
    SUIVI PERSONNALISÉ
    Conseils et suivi avant, pendant
    et après le séjour
  • Assistance 24H/24
    ASSISTANCE 24H/24
    Un interlocuteur disponible 24h/24 7j/7
  • Réunions de préparation
    RÉUNIONS DE PRÉPARATION
    Réunions d'information avant le départ pour la majorité des séjours
  • Présence internationale
    Présence internationale
    Large réseau de partenaires dans le monde