Retour à la sélection

Partagez ce séjour

A la découverte de l'Amérique du Nord

Partez pour un circuit à travers le Canada et les USA

Embarquez pour un voyage inoubliable de Québec à New York ! Durant 3 semaines partez découvrir le Canada et les USA pour des vacances extraordinaires. Des grandes villes animées, aux lacs majestueux en passant par les Chutes du Niagara, vivez une expérience extraordinaire ! Québec et Montréal vous en mettront plein la vue. Deux villes bien différentes au patrimoine très riche.
Passez ensuite dans la province d’Ontario pour rejoindre la capitale Ottawa et son immense parc fédéral, son canal Rideau et son Parlement. Rendez vous ensuite à Toronto, profitez de la ville, de ses gratte ciel et de la vue sur le lac. Emerveillez-vous devant les sublimes chutes du Niagara. Pour finir, découvrez New York et Boston deux mégalopoles mythiques aux multiples merveilles.

Cours

Pas de cours.

Activités

Programme du séjour :

  • Jours 1 à 4 : visite de Québec 

C’est ici que tout a commencé. Cette ville unique en son genre est la seule ville fortifiée au nord du Mexique et le berceau de l’Amérique française. La Basse-Ville, dont l’origine remonte aux premiers temps de la colonie, fourmille d’activités, de restaurants et de boutiques artisanaux. 

À votre arrivée à Québec, tour de ville avec visites des incontournables : les fortifications, la colline parlementaire, le château Frontenac... Poursuivez votre quête culturelle sur la terrasse Dufferin ou sur les plaines d’Abraham. Vous découvrirez aussi la Chute Montmorency située à côté de Québec. Entre fleuve et falaises, c'est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, l'imposante chute Montmorency domine le paysage.
Nuits en camping

  • Jours 4 à 9 : visite de Montréal

Vous découvrirez le charme du Vieux Montréal, son vieux port et ses alentours dont la Place d’Armes, la Place Jacques Cartier et la magnifique Basilique Notre Dame. Promenade sur le Plateau Mont-Royal, au quartier latin. Profitez d’un temps libre pour faire les magasins dans le centre ville, où l’on trouve des dizaines de centres commerciaux en souterrain et sur la rue Ste Catherine. Bien entendu, ne manquez pas de découvrir le Parc du Mont Royal, véritable poumon vert de la ville. Vous pourrez découvrir les nombreuses activités organisées sur la place publique, les spectacles gratuits et les différents festivals qui ont lieu tout l’été. 

Passez une journée complète au parc d’attraction la Ronde.
Nuits en camping

  • Jours 9 à 11 : visite d’Ottawa, capitale du Canada

Départ vers la capitale du Canada. En chemin, arrêt et visite de la résidence de la gouverneure générale. Une fois en ville, vous visiterez tout les attraits incontournables : Marché by, centre Internet, Château Laurier, canal Rideau, et bien plus ! Si vous souhaitez poursuivre votre visite, une marche d’une vingtaine de minute vous sépare du fameux Musée Canadiens des Civilisations. Et en chemin vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville. En fin de journée, vous visiterez l’important Parlement national, et dînerez dans un des nombreux pubs anglais, irlandais ou écossais de la capitale.
Nuits en camping ou auberge

  • Jours 11 à 13 : Visite de Toronto

Surnommée la Ville-Reine, Toronto est la plus grande ville du Canada. Particulièrement cosmopolite, presque la moitié de sa population est née à l’étranger, elle est composée de multiples quartiers culturels. Outre l’incontournable CN Tower, on peut se promener sur les rives du lac Ontario et apercevoir les îles Toronto. En centre-ville, on découvre le quartier de la finance, le City Hall (hôtel de ville) mais aussi le Casa Loma, un château somptueux en plein cœur de la ville. Une petite halte au Centre Eaton, grand centre commercial, pour les mordus de shopping peut se faire au passage. On profite de cette journée pour s’imprégner de l’ambiance qui règne dans la ville, désignée comme l’une des plus multi-culturelles au monde.
Nuits en camping

  • Jour 13 : Chutes du Niagara

Ce sont les plus célèbres chutes d’eau du monde ! On profite des belvédères et des sentiers aménagés le long de la rivière Niagara, qui offrent une vue magnifique sur les chutes et les whirlpools, immenses tourbillons créés par le fort débit du cours d’eau en aval des chutes. Départ pour une excursion à bord du bateau Hornblower, qui nous mène directement au pied des majestueuses chutes.
Nuit en camping à Niagara.

  • Jours 14 à 17 : Visite de Boston 

Ville réputée pour sa culture, Boston possède plusieurs bibliothèques et universités, dont la prestigieuse université d’Harvard. Le centre-ville de Boston se démarque par ses nombreux bâtiments à l’architecture coloniale et ses jolis parcs. La ville a été pensée et conçue pour accueillir les touristes. D’ailleurs, vous n’aurez qu’à vous laisser guider par la Freedom trail, tracé rouge reliant les différents points d’intérêts de la ville, comme : Faneuil Hall, la maison de Paul Revere, le Quincy Market et le campus de l’Université de Harvard.
Nuits en hôtel

  • Jours 17 à 21 : Visite de New-York

Découverte de la ville qui ne dort jamais ! L’Empire State Building, le Central Park, et Times Square ne sont qu’un infime échantillon des lieux incontournables que vous aurez l’occasion de visiter. De plus, la 5e Avenue et SoHo combleront les adeptes du shopping. De nombreux sites culturels sauront aussi vous satisfaire : musées, Gospel, monuments célèbres et quartiers mythiques. Découvrez également la Highline, au coucher du soleil.
Nuits en hôtel

Ce qui est inclus :

• Visite de Québec, Montréal, Boston et New York
• Activités sur la base telles que mentionnées au programme
• Visite des Chutes Montmorency
• Balade à Time Square et Central Park
• Visite de L’Empire State Building
• Parc d’attraction la Ronde

Hébergement

22 jours/20 pensions complètes

Les hébergements se font en camping et en hôtel. 

Nuits en camping à Québec, Montréal, Toronto et Niagara.
Nuits en camping ou auberge à Ottawa.
Nuits en hôtel à Boston et New York.

Les équipements sont inclus au complet (individuels et collectifs) : tentes, matelas, sacs de couchages, matériels nécessaire à la cuisine.

Voyage

Par avion

Le voyage accompagné s’effectue en avion de Paris à Montréal à l'aller et de New York à Paris au retour. 
Il est inclus dans le prix du séjour.
L’encadrement sur place est assuré tout au long du séjour. La sécurité est un élément essentiel sur tous nos séjours.

Sur place : transport en mini-bus de 14 ou 15 places, équipé d'une remorque pour le matériel et les bagages.

Etapes : le programme n’est qu’une trame du circuit. Les visites et arrêts précis peuvent être modulés sur place, selon la décision du groupe et selon différents facteurs (heures d’ouverture des sites ou musées, conditions météorologiques, de circulation...)


Photos

1 séjour disponible

Réf. Âges Dates Hébergements Cours Villes de départ/retour
Réf. PWU40 Âges De 16 à 19 ans Dates 08/07/2023 - 29/07/2023 Héb. hôtel, camping, auberge de jeunesse Cours
Villes
4 199,00 €*

* Prix à partir de

Pourquoi choisir Nacel?

  • + de 65 ans d'expérience
    + DE 65 ANS D'EXPÉRIENCE
    Pionnier des séjours linguistiques
  • Qualité reconnue
    QUALITÉ RECONNUE
    Certification NF Service par Afnor et membre de l'Unosel
  • Suivi personnalisé
    SUIVI PERSONNALISÉ
    Conseils et suivi avant, pendant
    et après le séjour linguistique
  • Assistance 24H/24
    ASSISTANCE 24H/24
    Un interlocuteur disponible 24h/24 7j/7
  • Réunions de préparation
    RÉUNIONS DE PRÉPARATION
    Réunions d'information avant le départ pour la majorité des séjours
  • Présence internationale
    Présence internationale
    Large réseau de partenaires dans le monde