Retour à la sélection

Partagez ce séjour

Merveilles de l'Est canadien

Partez pour un circuit découverte à travers le Canada

Ce circuit vous emmène du Québec à l’Ontario à la découverte de villes et paysages sublimes. Arpentez les quartiers branchés de Montréal. Découvrez la magnifique nature sauvage du Québec sur notre base de plein air et profitez pleinement de la région en kayak, canot ou rabaska. Passez ensuite dans la province de l’Ontario pour rejoindre la capitale Ottawa et son immense parc fédéral, son canal Rideau et son Parlement. Rendez vous ensuite au Parc Algonquin pour admirer une nature splendide. À Toronto, profitez de la ville, ses gratte ciel et la vue sur le lac et terminez par les sublimes chutes Niagara. Embarquez pour ce circuit extraordinaire, un périple complet aux couleurs du Canada authentique !

Cours

Pas de cours.

Activités

Programme du séjour :

Jour 1 : Arrivée à Montréal, la deuxième ville francophone après Paris. 

Rencontre avec votre accompagnateur local et transfert vers votre hébergement.

Nuit en camping

Jours 2 à 4 : Montréal

Vous découvrirez le charme du Vieux Montréal, son Vieux Port et ses alentours dont la Place d’Armes, la Place Jacques Cartier et la magnifique Basilique Notre Dame. Promenade sur le Plateau Mont-Royal, au quartier latin et pourquoi pas un pique nique au Parc Lafontaine ? Profitez d’un temps libre pour faire les magasins dans le centre ville, où l’on trouve des dizaines de centres commerciaux en souterrain et la célèbre rue Ste Catherine. Bien entendu, ne manquez pas de découvrir le Parc du Mont Royal, véritable poumon vert de la ville. Vous pourrez découvrir les nombreuses activités organisées sur la place publique, les spectacles gratuits et les différents festivals qui ont lieu tout l’été.
Nuits en camping

Jour 4 : Lac Kiamika

Rendez vous à Rivière Rouge sur le Grand Lac Kiamika où vous découvrirez une nature luxuriante. Bien établis sur une pointe de sable d’un lac de plus de 160 km2, Aventures Kiamika vous offre un dépaysement complet.
Nuit en camping

Jour 5 : Journée canoë

Partez à l’aventure sur le Lac Kiamika, parcourez le lac en canoë et rendez-vous sur l’une de ses superbes plages.
Nuit en camping

Jour 6 : Journée en canoë et rencontre avec un spécialiste de la faune

Revenez vers la base d’Aventures Kiamika à bord de votre embarcation. L'après-midi, découvrez les différents aspects de la vie en pleine nature, dont le respect de la nature et de la forêt : histoire d’ours, de loups, de loutres et cris de l’orignal…. Ensuite, initiation à la connaissance des empreintes d’animaux et moulage en plâtre d’une empreinte animale. Vous apprendrez à reconnaître les différentes espèces d’animaux à fourrure des forêts québécoises, leurs types de fourrure, leur habitat, comment les repérer, leur alimentation et bien d’autres choses.
Nuit en camping

Jours 7 à 9 : Ottawa

Départ vers la capitale du Canada. En chemin, arrêt et visite de la résidence de la gouverneure générale. Une fois en ville, vous visiterez tout les sites incontournables : Marché by, centre Internet, Château Laurier, canal Rideau, et bien plus. Si vous souhaitez poursuivre votre visite, une marche d’une vingtaine de minute vous sépare du fameux Musée Canadiens des Civilisations. Et en chemin vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville. En fin de journée, vous visiterez l’important Parlement national, et dînerez dans un des nombreux pubs anglais, irlandais ou écossais de la capitale.
Nuits en camping ou auberge

Jour 9 : Parc Algonquin

Départ en matinée vers le Parc provincial Algonquin qui s'étend sur 7700 km². Arrêt en route pour faire les courses et prendre le repas du midi. Il est très agréable d’y faire une ballade à pied sur la rue principale. Arrivée au camping prévue en fin d’après-midi. Là-bas vous pourrez faire de la randonnée ou tout simplement aller à la plage.
Nuit en camping

Jours 10 à 12 : Toronto 

Surnommée la Ville-Reine, Toronto est la plus grande ville du Canada. Particulièrement cosmopolite – presque la moitié de sa population est née à l’étranger – elle est composée de multiples quartiers culturels.
Outre l’incontournable tour CN, on peut se promener sur les rives du lac Ontario et apercevoir les îles Toronto.
En centre-ville, on découvre le quartier de la finance, le City Hall (hôtel de ville) mais aussi le Casa Loma, un château somptueux en plein coeur de la ville. Une petite halte au Centre Eaton, grand centre commercial, pour les mordus de shopping peut se faire au passage.
On profite de cette journée pour s’imprégner de l’ambiance qui règne dans la ville, désignée comme l’une des plus multi-culturelles au monde.
Nuits en camping

Jour 13 : Chutes du Niagara

Le lendemain, départ pour les Chutes du Niagara. On profite des belvédères et des sentiers aménagés le long de la rivière Niagara, qui offrent une vue magnifique sur les chutes et les whirlpools, immenses tourbillons créés par le fort débit du cours d’eau en aval des chutes. Départ pour une excursion à bord du bateau Hornblower, qui nous mène directement au pied des majestueuses chutes. En fin de journée, retour vers Toronto
Nuit en camping

Jour 14 : Toronto

Profitez des derniers moments avant de prendre la route pour l’aéroport.

Ce qui est inclus :

  • Visite de Montréal
  • Canot et/ou kayak de mer sur le réservoir Kiamika
  • Accès aux parcs visités
  • Randonnées pédestre dans le Parc Algonquin
  • Visite de Montréal, Ottawa et Toronto
  • Croisière au pied des Chutes du Niagara

Hébergement

15 jours/13 pensions complètes

Nuits en camping ou auberge.

Nuits en camping à Montréal, Kiamika et Toronto.
Nuits en camping ou auberge à Ottawa.

Voyage

Par avion

Le voyage accompagné s’effectue en avion de Paris à Montréal à l'aller et de Toronto à Paris au retour. 
Il est inclus dans le prix du séjour.
L’encadrement sur place est assuré tout au long du séjour. La sécurité est un élément essentiel sur tous nos séjours.

Sur place : transport en mini-bus de 14 ou 15 places, équipé d'une remorque pour le matériel et les bagages.

Etapes : le programme n’est qu’une trame du circuit. Les visites et arrêts précis peuvent être modulés sur place, selon la décision du groupe et selon différents facteurs (heures d’ouverture des sites ou musées, conditions météorologiques, de circulation...)

Photos

1 séjour disponible

Réf. Âges Dates Hébergements Cours Villes de départ/retour
Réf. PWU50 Âges De 16 à 19 ans Dates 15/07/2023 - 29/07/2023 Héb. hôtel, camping, auberge de jeunesse Cours
Villes
3 299,00 €*

* Prix à partir de

Pourquoi choisir Nacel?

  • + de 65 ans d'expérience
    + DE 65 ANS D'EXPÉRIENCE
    Pionnier des séjours linguistiques
  • Qualité reconnue
    QUALITÉ RECONNUE
    Certification NF Service par Afnor et membre de l'Unosel
  • Suivi personnalisé
    SUIVI PERSONNALISÉ
    Conseils et suivi avant, pendant
    et après le séjour linguistique
  • Assistance 24H/24
    ASSISTANCE 24H/24
    Un interlocuteur disponible 24h/24 7j/7
  • Réunions de préparation
    RÉUNIONS DE PRÉPARATION
    Réunions d'information avant le départ pour la majorité des séjours
  • Présence internationale
    Présence internationale
    Large réseau de partenaires dans le monde