Participe à notre concours de pronostics Euro 2024⚽

Menu
groupe voyageur souriant

Une actualité, un jeu ou un bon plan Nacel à retrouver chaque semaine !

Le saviez-vous ?

L'expression de la semaine

L'expression "The earlier bird catch the worm" qui veut littéralement dire "le premier oiseau attrape le ver" veut en réalité dire "Premier arrivé, premier servi" mais peut être également traduit par "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Ce proverbe a fait son apparition en 1670 dans l'oeuvre de John Ray, A collection of English proverbs.

La destination de la semaine

Londres

Les anglais apportent une grande importance à leurs traditions, notamment lorsqu'ils s'agit des fêtes de fin d'année ! Tous font en sorte que cette fête soit, chaque année, meilleure que celle de l'année précédente. En vous baladant dans la ville au rythme des chants de Noël, vous pourrez croiser de nombreux spectacles de rues, visiter des marchés de Noël, et même trouver toutes sortes de décorations dans les magasins et dans les rues de Londres. 

Le jour de Noël, les familles profitent de passer du temps ensemble autour d'un repas traditionnel. Au menu, dinde farcie et Christmas Pudding. L'ouverture des "Crackers" avant le repas et envoyer des cartes de vœux sont aussi des incontournables de la tradition. Après le repas, chaque famille se retrouve autour de la télévision à 15h pour assister au Royal Christmas Message de la part du Roi Charles III. Ce discours est prononcé depuis 1932 à la radio et à la télévision, mis en place par Georges V perpétué par Elisabeth II et maintenant par son fils, Charles III. 

Le lendemain de Noël, le "Boxing Day" est un jour férié particulier pour les anglosaxons : profiter des prix "ultra dégriffés" dans les magasins, pratiquer du sport, regarder des matchs de Première Ligue anglaise ou profiter de sa famille font partie intégrante de la tradition. Le début des soldes d'hiver est marqué par cette journée ou certains font la queue toute la nuit afin d'être les premiers à profiter des soldes allant de -50% à -80%, cette tradition s'apparente au Black Friday aux Etats-Unis mais pas seulement. Le sport est très important ce jour-ci également avec des matchs de football, de rugby mais aussi des courses hippiques avec la King George VI Chase à Kempton Park. 

Vous l'aurez compris Londres est LA destination à visiter en période de fêtes. Tous nos séjours à Londres sont disponibles sur le lien suivant : ... 

L'agenda Nacel 

Nacel offre un tout nouveau concept avec un magnet interactif : scannez le QR code tous les mercredis et découvrez chaque semaine l'expression ou l'information insolite de la semaine, la destination, l'actualité Nacel suivi d'un quiz de 10 questions sur différents thèmes. 

Ce magnet a pour but de vous permettre de partager un moment en famille tout en apprenant de manière ludique et interactives. Tous les mercredis, prenez un moment pour découvrir les surprises que Nacel vous réserve.

Le quiz Nacel 

  1. Quelle célèbre place de Londres est le site de l'illumination de l'arbre de Noël offert chaque année par la Norvège ?

    a) Leicester Square b) Trafalgar Square c) Piccadilly Circus d) Covent Garden

  2. Quelle tradition britannique de Noël consiste en des spectacles comiques basés sur des contes de fées et une interaction avec le public ?

    a) Carol singing b) Christmas crackers c) Pantomime d) Boxing Day

  3. Quel est le plat principal traditionnel du repas de Noël britannique ?

    a) Saumon fumé b) Pudding de Noël c) Dinde rôtie d) Bûche de Noël

  4. Quel événement sportif majeur a lieu le Boxing Day à Londres ?

    a) Les Jeux olympiques b) Le marathon de Londres c) Des courses hippiques d) Un tournoi de tennis

  5. Quelle est la tradition du Boxing Day ?

    a) Faire du shopping en ligne b) Regarder des films de Noël c) Faire des dons aux sans-abri d) Participer à des rencontres sportives

  6. Quel est le nom de la rue commerçante de Londres qui est mondialement connue pour ses décorations lumineuses de Noël ?

    a) Carnaby Street b) Regent Street c) Oxford Street d) Bond Street

  7. Quelle est la tradition des "crackers de Noël" ?

    a) Des feux d'artifice le soir de Noël b) Des biscuits au gingembre c) Des petits cylindres en carton contenant une couronne en papier, une blague et un petit cadeau d) Des chants de Noël dans les rues

Réponses :

  1. b) Trafalgar Square
  2. c) Pantomime
  3. c) Dinde rôtie
  4. c) Des courses hippiques
  5. d) Participer à des rencontres sportives
  6. c) Oxford Street
  7. c) Des petits cylindres en carton contenant une couronne en papier, une blague et un petit cadeau



 

Pourquoi nacel ?

+ de 65 ans d'expérience

Pionnier des séjours linguistiques depuis 1957

Assistance 24h/24

Un interlocuteur disponible 24h/24 et 7j/7

Nombreuses destinations

Plus de 20 pays à découvrir à travers le monde

Qualité et expertise

Reconnue par de nombreuses certifications

Suivi personnalisé

Conseils et suivi avant, pendant et après les séjours

Confiance mutuelle

Des relations de longue date avec nos partenaires

Nacel est membre agréé UNOSEL et certifié NF Service* ainsi que meilleur service clientèle 2023 par le Figaro.(*hors séjours France)