Retour

Hébergement

3 types d’hébergement sont proposés. Ces différents types d’hébergement sont possibles en fonction du séjour et de l’âge. Certains sont plus adaptés que d’autres à vos envies ou au programme de séjour.

En famille

L' hébergement en famille vous permet de vivre à l'heure du pays. Vous partagerez vos repas avec les membres de la famille et découvrez ainsi comment ils vivent.  

En résidence

Ce type d’hébergement est conseillé aux jeunes qui souhaitent plus de contacts avec de jeunes étrangers. En effet, les résidences que nous proposons, accueillent généralement des étudiants de toutes nationalités.
Selon la résidence, il peut s’agir de chambres simples ou multiples avec salle de bain intégrée ou à l’étage.

Dans le cas de chambres multiples, pour les séjours encadrés, nos participants sont généralement placés entre Français afin de permettre aux accompagnateurs de mieux encadrer le groupe. Pour les séjours individuels, nous ne pouvons garantir que le jeune sera seul francophone.

Les chambres ne seront partagées qu’avec des participants de même sexe et d’écart d’âge n’excédant pas plus de 4 ans pour les mineurs (sauf cas particuliers, voir nos conditions particulières).

Dans de nombreux pays, les normes de confort sont inférieures aux normes françaises. Noter que chaque résidence a un règlement intérieur qui lui est propre et que le participant s’engage à le respecter.

A noter que nous décrivons extensivement les campus ou sites qui accueillent nos participants.
Toutefois, ces derniers pourront n’avoir un accès partiel, voire interdit, à certaines infrastructures non nécessaires à la bonne réalisation du programme concerné.

En appartement/studio

Ce choix est à conseiller aux étudiants qui souhaitent plus d’autonomie et d’indépendance.

Caution

En résidence, appartement ou studio, une caution est généralement demandée à l’arrivée et restituée en fin de séjour après l’état des lieux. Le montant est communiqué dans le dossier voyage.

Pension complète/demi-pension

Dans le descriptif des programmes, la durée des séjours sur place est souvent indiquée en nombre de pension complète, demi-pension ou nuits sur place. Une pension complète correspond à une nuit, un petit déjeuner, un déjeuner (souvent repas froid à emporter) et un dîner.
Dans certains séjours, pour l’hébergement en appartement notamment, aucun repas n’est inclus. Se reporter au descriptif de chaque programme.

Hébergement non inclus

Pour les séjours encadrés, deux programmes ne comprennent pas d’hébergement : les sessions studieuses à Lyon et à Paris.
Pour les séjours individuels en école de langue, il est possible de ne réserver aucun hébergement. Nous consulter pour connaître les tarifs.