Les voyages s'effectuent généralement sur ligne régulière. Le choix de la compagnie est guidé par la recherche de capacités suffisantes aux dates souhaitées, l'obtention des meilleurs horaires et le meilleur prix. Les horaires, escales et temps de connexion nous sont imposés par les compagnies et nous ne pourrions être tenus pour responsables de changements tardifs, de retards ou de longues attentes notamment lors d'escales.
Si vous faites le choix de réserver vous-même votre pré et post acheminement de province, vous devez vous assurer des conditions d'annulation ou de modification de ces trajets.
Compagnies aériennes susceptibles d’être utilisées en fonction des destinations :
Les trajets se font de jour. Les billets sont remis aux accompagnateurs avant le départ.
Les voyages en train sur l’Angleterre se font au départ de Paris ou Lille, en Eurostar jusqu’à Londres St Pancras puis transfert jusqu’au centre d’accueil en autocar privé ou train classique. Dans le cas d’un changement de gare à Londres, le transfert s’effectue avec l’accompagnateur en transport en commun (inclus dans le prix).
Il s’agit d’effectuer un pré ou post acheminement depuis la province jusqu’au point de départ à Paris ou directement sur Londres en groupe et accompagné. Ce service est proposé sur la plupart des séjours en Angleterre uniquement et sur certaines dates pour les séjours aux Etats-Unis. Cette information est mentionnée sur chacune des pages des séjours, avec parfois certaines impossibilités suivant les dates ou les lieux. Il ne peut toutefois être mis en place que si 10 participants minimum y souscrivent depuis la même ville de province. Départs possibles depuis Lyon, Bordeaux, Marseille, Avignon, Nantes, Rennes, Strasbourg, TGV Lorraine, Toulouse, Montpellier, Nice et Tours (supplément de prix suivant la ville de départ).
Trois possibilités s'offrent à vous :
Vous serez accueillis en gare parisienne par l'équipe Nacel. Votre enfant sera pris en charge dès son arrivée, il effectuera le trajet en train de Paris jusqu’au centre. Une navette attendra le groupe à l’arrivée du train et l'emmènera sur le centre.
Nacel met à disposition une navette gratuite de la gare au centre American Village, à un horaire fixe à l’aller comme au retour. Pour en bénéficier, il suffit de nous en informer au plus tard 8 jours avant le départ. Nos équipes accueilleront votre enfant à son arrivée à la gare et au retour s’assureront de le déposer à l’heure pour son départ en train.
Nos équipes vous accueilleront avec plaisir :
Pour les séjours à Vichy produits et gérés par notre marque soeur Sports Elite Jeunes, quatre possibilités s'offrent à vous :
Vous serez accueillis en gare parisienne par l'équipe Sports Elite Jeunes, reconnaissable à leurs Tee-shirts COACH. Votre enfant sera pris en charge dès son arrivée, il effectuera le trajet en train avec les coaches, de Paris jusqu’au centre. Une navette attendra le groupe à l’arrivée à la gare la plus proche du campus pour l’emmener jusqu’au campus de Vichy.
Sports Elite Jeunes a prévu des voyages en train au départ de certaines villes de province : Lyon, Lille, Rennes, Marseille, Metz, Bordeaux.
Vous serez accueillis en gare par les Coaches Sports Elite Jeunes, reconnaissable à leurs Tee-shirts COACH. Votre enfant sera pris en charge dès son arrivée, il effectuera le trajet en train avec nos coaches, de la ville de départ choisie (éventuellement via Paris) jusqu’au centre. Une navette attendra le groupe à l’arrivée à la gare la plus proche du campus pour l’emmener jusqu’au campus de Vichy.
Sports Elite Jeunes met à disposition une navette gratuite de la gare au campus du séjour sportif, à un horaire fixe à l’aller comme au retour. Pour en bénéficier, il suffit de nous en informer au plus tard 8 jours avant le départ. Nos équipes accueilleront votre enfant à son arrivée à la gare et au retour s’assureront de le déposer à l’heure pour son départ en train.
Nos équipes vous accueilleront avec plaisir :
Pour tous les séjours individuels, sauf les sessions classe prépa où le voyage peut être inclus, le voyage n’est pas inclus.
Vous pouvez vous charger vous-même de la réservation sur Internet sur des sites spécialisés ou directement sur les sites des compagnies.
Vous pouvez aussi contacter notre service de billetterie au 05 65 76 55 22. Il se chargera de la réservation de votre vol. Paiement par carte bancaire uniquement. Frais de recherche et réservation : 30€ pour les destinations européennes, 50€ pour les autres destinations.
Pour rejoindre votre lieu d’hébergement, nous vous conseillons de prendre un taxi ou les transports en commun, ce sera la solution la moins onéreuse. Sinon vous pouvez réserver l’option transfert auprès de Nacel.
Option transfert : Il s’agit d’un service d’accueil en gare ou aéroport d’arrivée et d’acheminement jusqu’à la famille hôtesse ou la résidence (idem au retour). Ce service est généralement disponible entre 8h et 21h. En dehors de ces horaires, un supplément pourrait être demandé. Tous les détails sont donnés dans le dossier voyage.
Ce service est proposé en option pour chaque séjour (sauf pour le programme stage en entreprise). Le prix s’entend par trajet. Cette prestation doit être réservée au plus tard 3 semaines avant le départ. Elle n’est ni modifiable, ni remboursable.
Pourquoi choisir Nacel ?
+ de 65 ans d'expérience
Pionnier des séjours linguistiques depuis 1957
Assistance 24h/24
Un interlocuteur disponible 24h/24 et 7j/7
Nombreuses destinations
Plus de 20 pays à découvrir à travers le monde
Qualité et expertise
Reconnue par de nombreuses certifications
Suivi personnalisé
Conseils et suivi avant, pendant et après les séjours
Confiance mutuelle
Des relations de longue date avec nos partenaires