Séjour linguistique

Séjour linguistique
Australie

Immersion linguistique dans la culture australienne !

Partir en séjour linguistique en Australie est une expérience inoubliable. L’occasion idéale pour améliorer votre anglais et découvrir les richesses et contrastes de ce pays. Envolez-vous, entre autres, pour Sydney !  Partez à la conquête de cet incroyable territoire, qui ressemble à un mélange entre le Far West américain et la modernité atypique de Londres.

Les traditions millénaires des Aborigènes, connus pour leurs fresques murales, leur didgeridoo et leur boomerang, se mêlent au mode de vie occidental. La culture anglo-saxonne des premiers colons s’est métissée de l’influence des millions de migrants, venus du monde entier. Et les lagons à l’eau turquoise succèdent aux étendues aussi sauvages que désertiques de l’Outback !

Dans ce melting pot à l’australienne, embarquez pour un séjour linguistique riche en émerveillements et en rencontres ! Que ce soit avec des locaux ou avec d’autres voyageurs, vous aurez sans cesse l’occasion de pratiquer l’anglais, tout en découvrant un nouveau mode de vie. Let’s go ! 

Où partir en Australie ?

Activités incontournables

Infos pratiques

  • Vie quotidienne

    Petits conseils pour une intégration réussie : ponctuez toutes vos phrases d’un "mate" amical. Retenez qu’un billabong n’est pas une marque de vêtement mais une mare.  Et sheila ne désigne pas une chanteuse, mais remplace woman !

  • Argent de poche

    La monnaie est le dollar australien. Pour un séjour linguistique en Australie, nous suggérons d’emporter 150 dollars par semaine. Cet argent servira pour les dépenses personnelles, les repas du midi en période scolaire, les transports en commun...

  • Insolite

    Les routes australiennes réservent des surprises ! Vous connaissez les panneaux avec les kangourous ? Découvrez des avertissements tels que « vous ne trouverez rien ni personne dans les 30 prochains kms », « céder la priorité aux pingouins » ou encore « en cas d’inondations, courrez ! ». 

  • Gastronomie

    Côté sucré, goûtez aux biscuits Tim-Tam et au gâteau Lamington. Deux délicieux desserts chocolatés ! Côté salé, vous n’échapperez pas aux fameux « BBQ ». A découvrir : une variété inimaginable de saucisses et autres viandes à griller.

À savoir

L’Australie moderne est un pays pluriculturel. Les échanges avec la France, dont la langue est étudiée dans beaucoup d’écoles sont en constante augmentation. Les familles australiennes sont donc très enthousiastes à l’idée de recevoir nos jeunes et leur réservent un accueil chaleureux. La plupart des familles habitent dans des régions telles que Melbourne, Sydney, Perth, Brisbane ou Adelaïde. Les distances sont énormes et il n’est pas rare de reprendre un vol intérieur pour rejoindre sa famille d’accueil. Vous devez également savoir que les piercings ne sont pas acceptés dans la plupart des écoles.

Choisir

Choisir mon séjour en Australie

Je recherche un séjour…
Je recherche un séjour…
* champ obligatoire