Séjour linguistique

Séjour linguistique
Malte

Apprenez l’anglais à Malte, dans un cadre de rêve !

Rendez-vous au carrefour de l’Europe et de l’Afrique. Embarquez pour un séjour linguistique à Malte ! Dans une école de langue ou en petit groupe, améliorez votre anglais en rencontrant des jeunes du monde entier. Faites aussi de rapides progrès à l’oral en échangeant avec les locaux, tous bilingues car l’anglais est langue officielle avec le maltais.

Sports nautiques, sorties plages, beach clubs et soirées disco… Vous aurez de quoi décompresser entre deux cours d’anglais. Visitez La Valette, cité où se mêlent les cultures arabe, italienne et anglaise. Remontez le temps en parcourant ses innombrables ruelles pavées, ses petites places, ses palais et ses églises.

Découvrez le charme unique de Saint Julians, à la fois typique avec son architecture maltaise mais jeune et dynamique grâce à sa population cosmopolite. Explorez aussi les merveilles des îles voisines : Comino et Gozo, leurs sublimes plages et leur nature époustouflante. Pour une formation en anglais ensoleillée, envolez-vous vers Malte !

Où partir à Malte ?

Activités incontournables

Infos pratiques

  • Santé

    L’été, la température peut grimper jusqu’à 40°C. En plus du chapeau et de la crème solaire, prévoyez un budget pour acheter de l’eau en journée. Nous recommandons la somme de 180€ par semaine qui vous permettra aussi de faire du shopping.

  • Insolite

    Les beaux paysages de l’île ont servi de décors à de nombreux films. Dernièrement, la série Game of Thrones a été tournée dans les rues et les palais de La Valette et de Mdina ainsi que sur l’île Gozo. Marchez sur les traces de la famille Stark et des guerriers Dothrakis !

  • Gastronomie

    Un petit creux à combler ? Les marchés maltais débordent de délices. Pour le salé, pastizzi et ftira, friands à la ricotta et sandwiches aux olives, câpres et tomates séchées. Pour le sucré, d’innombrables pâtisseries aux fruits confits.

  • Décalage horaire

    Il n’y a pas de décalage horaire entre Malte et la France. Par contre les prises électriques ne sont pas les mêmes. 

À savoir

Les séjours à Malte sont pour les jeunes qui veulent conjuguer loisirs et pratique de l’anglais. Les nombreuses tentations de l’île incitent les participants à sortir tardivement. L’heure de rentrée dans les familles est fixée à minuit (voir le bulletin d’inscription). Au-delà, Nacel décline toute responsabilité vis à vis des jeunes qui ne respecteraient pas cette règle d’eux-mêmes. Les parents seront avertis et c’est à eux qu’incombera la responsabilité de faire obéir leur enfant.
Le contrôle des sorties le soir se révélant très difficile, voire impossible, Nacel décline tout engagement à ce sujet. L’autorisation de sortie ou son interdiction doit être prise en accord entre le participant et ses parents, à qui il rendra compte en cas de désobéissance. Le non-respect de l’heure de rentrée entraînerait le renvoi du jeune aux frais des parents.

Choisir

Choisir mon séjour à Malte

Je recherche un séjour…
Je recherche un séjour…
* champ obligatoire

Votre avis

Votre avis
sur la destination
15.1/20
P. TELEI
(Référence séjour FH55 le 19/11/2017)
Note globale : 17/20
Critère Note sur 5
Accueil 5
Disponibilité 5
Confort 5
Nourriture 5
Organisation 5
Accueil des cours 5
Méthode 5
Région choisie 5
B. LUCIE
(Référence séjour EH54 le 22/10/2017)
Note globale : 16/20
Critère Note sur 5
Accueil 4
Disponibilité 4
Confort 4
Nourriture 1
Organisation 5
Accueil des cours 3
Méthode 3
Région choisie 5