Partez pour un séjour aussi riche que dépaysant avec ce circuit découverte à travers l’Equateur. De Quito, capitale et ville classée au patrimoine mondial de L’Unesco, à la visite d’un élevage d’alpagas, en passant par une descente en rafting, vous vivrez une expérience hors du commun.
École
Cours
12 heures de cours d’espagnol dispensées par des professeurs certifiés des écoles d’Otavalo et de Baños.
Classes par groupes de niveaux.
Activités
- Jour 1 : Arrivée à Quito puis transfert à l’hôtel.
- Jour 2 : Visite de Quito, d’un chocolatier et d'un torréfacteur de café. Départ pour la province de l’Imbabura en passant par la ligne équinoxiale pour rejoindre les familles d’accueil.
- Jour 3 : Participation aux activités familiales et cours d’espagnol.
- Jour 4 : lac Cuicocha pour ceux qui le désirent et village de Cotacachi spécialisé dans l'artisanat en cuir.
Retour dans les familles d’accueil pour le 2ème cours d'espagnol. - Jour 5 : visite d'artisans et de la cascade de Peguche.
Retour dans les familles d’accueil pour le 3ème cours d'espagnol. - Jour 6 : temps libre sur le marché coloré d’Otavalo.
Dans l'après-midi, déplacement en bus pour rejoindre la province du Tungurahua et la ville thermale de Baños avec nouvelles familles d'accueil. - Jour 7 : Activités familiales et cours d’espagnol dans la ville de Baños. Visite de la ville et des eaux thermales.
- Jour 8 : Descente en rafting d’1 h 30 sur la rivière Pastaza, encadrée par une équipe de professionnels. Cours d’espagnol.
- Jour 9 : Route des cascades en VTT pour les volontaires ou en bus pour les autres. Visite du chaudron du diable et traversée en nacelle de la rivière Pastaza. Cours d’espagnol.
- Jour 10 : Côte Pacifique équatorienne, plage, Puerto Lopez, petit village de pêcheurs. Nuit en lodge.
- Jour 11 : Journée sur l’île de la Plata, découverte de la flore et de la faune et plongée.
- Jour 12 : Journée dans le parc Machalila. Visite à pied (2 h de marche) du site archéologique d’Agua Blanca. Possibilité de se baigner dans une piscine naturelle. Plage de los Frailes, la plus belle du parc.
- Jour 13 : Départ pour l’aéroport de Guayaquil.
Programme à titre indicatif, les activités sont susceptibles d’être modifiées en cas d'empêchement ou de force majeure.
Liens utiles :
Hébergement
14 jours/12 pensions complètes (8 nuits en famille hôtesse, 1 nuit en auberge et 3 nuits en écolodge).
2 francophones par famille.
Déjeuner sous forme de panier-repas.
Voyage
Le voyage accompagné s’effectue en avion de Paris à Quito et de Guayaquil à Paris. Il est inclus dans le prix du séjour.
L’encadrement sur place est assuré tout au long du séjour.
Pré acheminements en option depuis la Province
- Un pré acheminement individuel depuis une sélection de 24 villes de province. Il est non-encadré et soumis à validation. Les participants de moins de 15 ans voyageront exclusivement en avion. Supplément de prix suivant la ville de départ.
Inscription et règles de conduite
Procédure d’inscription