Retour à la sélection

Partagez ce séjour

Plongeon linguistique au cœur de l'Irlande

Améliorez votre anglais avec ce séjour entre immersion et visites

Irlande
Birr
Séjours immersion
ans
Encadrement Depuis la ville de départ
Hébergement Famille
Transport Avion
On aime :
  • Découverte de la culture irlandaise
  • 2 excursions durant le séjour
Ce séjour est complet

Partez pour une immersion alliant vie familiale et excursions. Au contact de votre famille d'accueil, découvrez la culture irlandaise et la convivialité de ses habitants. Le weekend, deux journées dans deux villes phares du pays, Dublin et Galway, complèteront votre séjour irlandais.

Cours

Pas de cours académiques.

L’apprentissage se fait naturellement par la communication et les échanges quotidiens avec la famille irlandaise anglophone. Avec une réelle motivation de la part du participant, les progrès sont rapides et conséquents.

Activités

2 excursions pour les séjours de 3 semaines (Dublin et Galway) et 1 excursion pour les séjours de 2 semaines (Galway) :

  • Galway : guided tour of Galway Aquarium, the promenade in Galway, baie de Galway bay et après-midi dans le centre de la ville
  • Dublin : The Viking Experience in Christchurch cathedral, pique-nique au Trinity College et shopping sur Grafton Street.

Programme à titre indicatif, les activités sont susceptibles d’être modifiées en cas d'empêchement ou de force majeure.

Hébergement

22 jours/21 pensions complètes ou 15 jours/14 jours pensions complètes

En famille

1 francophone par famille.

Nos familles hôtesses sont sélectionnées avec le plus grand soin par nos directeurs locaux. Elles auront à cœur de faire découvrir leur culture à leur hôte. La famille réside dans la région de Birr, comté d'Offaly.
L'accompagnateur Nacel présent sur place, s'assure auprès des participants du bon déroulement du séjour par des appels téléphoniques réguliers.

Voyage

Par avion

Le voyage accompagné s’effectue en avion de Paris à Dublin. Les transferts dans les familles se font en autocar. Le voyage est inclus dans le prix du séjour.
La présence d’un accompagnateur Nacel sur place est assurée pendant le séjour.

Pré acheminement en option depuis la Province

  • Pour la référence IF75S uniquement, un pré acheminement accompagné, en groupe, en train ou en avion, jusqu’au point de départ du séjour à Paris, depuis Lyon, Bordeaux, Marseille et Nantes (supplément 135€ A/R). 10 participants minimum.
  • Un pré acheminement individuel est possible depuis une sélection de 24 villes de province. Il est non-encadré et soumis à validation. Les participants de moins de 14 ans voyageront exclusivement en avion. Supplément de prix suivant la ville de départ. Le participant est pris en charge à son arrivée à Paris et accompagné jusqu'au point de rendez-vous du groupe.

Photos

immersion irlande
Choisissez votre formule

* Prix à partir de

Votre avis

Votre avis
sur la destination
2.3/5
FLORIAN
(Ref séjour le 31/07/2019)

Tout est mis dans le commentaire plus haut

Note globale : 3/5
Critère Note sur 5
Activite 3
Conseil 3
Qualite_cours 3
Qualite_experience 3
ANTOINE
(Ref séjour le 06/08/2019)

Expérience catastrophique et traumatisante pour toute la famille. La première famille d’accueil, les Conroy, était inhospitalière, ne se souciant pas du bien-être des jeunes qu’elle accueille, se souciant à peine de leurs repas.. les jeunes étaient recueillis par les voisins, charmants, eux même famille d’accueil, qui les nourrissaient et leur apportaient de l’attention et des discussions. Les voisins leur ont bien expliqué que c'était Comme ça que ça se passait avec tous les jeunes que les Conroy recevaient. Antoine avait également le soutien du jeune espagnol accueilli chez les Conroy, avec qui il partageait la chambre du jeune Conroy, 15 ans, qui ne se gênait pas pour se masturber le soir devant eux, jetant ses mouchoirs souillés au pied de leur lit. Il aura fallu attendre une semaine pour obtenir le changement de famille, la responsable sur place Mary Brady y étant réticente, se rangeant du côté de la famille, et accusant clairement Antoine de raconter des bobards! Ses méthodes faisaient preuve d’une fine psychologie, demandant à Antoine d’expliquer les problèmes rencontrés devant la famille Conroy. Antoine n’osant trop rien dire devant eux, c’etait donc qu’il mentait.. lorsqu’enfin le changement de famille a été programmé, Antoine a reçu insultes et intimidations pendant 1h30 de la part des Conroy, en attendant qu’on vienne enfin le chercher. Les « fuck »fusaient de toutes part, la mère mimait un égorgement avec son pouce sur son cou, et le père l’insultait en s’approchant tout près de son visage. Ça n’est pas traumatisant pour un garçon de 16 ans seul dans un pays étranger?!?!?! Lorsque Mary Brady a présenté Antoine à ses sauveurs, sa nouvelle famille d’accueil, elle a jugé bon de leur dire de se méfier, qu’il avait tendance à mentir, de surtout noter ce qu’on lui donnait à manger. Quel intérêt d’instaurer cette méfiance d’entree de jeu?????!!! Heureusement pour Antoine cette famille a été charmante, partageant avec lui des moments de convivialité, lui adressant la parole, et le nourrissant à chaque repas.. il n’en demandait pas davantage!! Cette famille était outrée du traitement qu’il avait reçu chez les Conroy, et lui a assuré qu’il était agréable et que c’etait un plaisir pour eux de le recevoir. Les 2 semaines passées chez eux ont permis d’atténuer L’horreur de sa première semaine. Cette famille ne devrait pas accueillir de jeune et votre employée M brady aurait dû être soutenante au lieu de dénigrer Antoine.

Réponse de la marque

Bonjour Madame, Nous avons bien reçu votre courrier en date du 02 août dernier dans lequel vous nous faites part des conditions d’accueil d’Antoine dans sa première famille et de son comportement intolérable lors du changement de famille. Nous en sommes navrés et avons informé notre correspondante locale de notre décision de ne plus travailler avec cette famille d’accueil. Nous espérons qu’Antoine gardera surtout en mémoire les bons moments passés avec sa deuxième famille d’accueil qui est beaucoup plus représentative des familles avec qui nous travaillons pour l'accueil de nos participants. Cordialement, L’Equipe NACEL.

Note globale : 1/5
Critère Note sur 5
Activite 1
Conseil 1
Qualite_cours 1
Qualite_experience 1
CAPUCINE
(Ref séjour le 02/08/2019)

Première partie du séjour déplorable. La dame qui accueillait notre fille travaillait tout le temps et sa fille ne sortait pas de sa chambre, visiblement elle ne voulait pas accueillir notre fille française qui devait rester seule toute le journée ou bien aller travailler avec la mère. Douche glacée et repas en solitaire devant la télé voilà le programme offert par Nacel durant la première semaine.Il a fallut plusieurs mails et coups de téléphone pour qu'un changement se produise. C'est nous les parents qui avons controlé la sécurité, l'accueil et le respect des promesses de cette société.

Réponse de la marque

Bonjour Madame, Il est vrai que la famille d’accueil chez qui votre fille a séjourné la première semaine n’a pas apporté satisfaction, c’est pourquoi dès que vous nous avez alerté nous avons fait au plus vite pour changer votre fille de famille, ce qui a été fait le lendemain de votre appel à l’accompagnatrice du séjour. Nous avons suite à la réception de votre lettre le 05/08/19 décidé de ne plus travailler avec la famille qui a accueilli votre fille en premier lieux. Nous sommes navrés du manque de disponibilité de cette famille, nous ne sommes pourtant pas coutumier de ces dysfonctionnements et espérons que Capucine garde un bon souvenir de la fin de son séjour. Cordialement, L’Equipe NACEL.

Note globale : 1/5
Critère Note sur 5
Activite 1
Conseil 1
Qualite_cours 1
Qualite_experience 1
THOMAS
(Ref séjour le 31/07/2019)

Manque d’activités culturelles lors des sorties en groupe

Note globale : 4/5
Critère Note sur 5
Activite 4
Conseil 4
Qualite_cours 1
Qualite_experience 5
 

Pour le 3X4X oney : offre de financement sans assurance avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 3000€ pour le 3x et de 500€ à 3000€ oour le 4x. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Exemple en 3 fois pour un achat de 150€, apport de 52,18€, puis 2 mensualités de 50€. Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement 2,18€ dans la limite de 15€ maximum. Exemple en 4 fois pour un achat de 400€, apport de 108,80€, puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement 8,80€, dans la limite de 30€ maximum.
Pour le 10X12X par carte bancaire : Offre de financement par carte bancaire, sans assurance, avec apport obligatoire, valable à partir de 500€ jusqu’à 3000€ au TAEG fixe de 11.9% et au taux débiteur fixe de 11,29%. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.
Conditions au 28/04/2021.
Oney Bank – SA au capital de 51 286 585€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX – RCS Lille Métropole 546 380 197 – n°ORIAS : 07 023 261 – www.orias.fr – correspondance : CS 60006 – www.oney.fr
Nacel agit en qualité de mandataire exclusif en opérations de banque et en services de paiement – N° ORIAS : en cours d'immatriculation - www.orias.fr - siège social : 30 rue de la Comtesse Cécile – 12000 RODEZ

Pourquoi choisir Nacel?

  • + de 60 ans d'expérience
    + DE 60 ANS D'EXPÉRIENCE
    Pionnier des séjours linguistiques
  • Qualité reconnue
    QUALITÉ RECONNUE
    Certification NF Service par Afnor et membre de l'Unosel
  • Suivi personnalisé
    SUIVI PERSONNALISÉ
    Conseils et suivi avant, pendant
    et après le séjour
  • Assistance 24H/24
    ASSISTANCE 24H/24
    Un interlocuteur disponible 24h/24 7j/7
  • Réunions de préparation
    RÉUNIONS DE PRÉPARATION
    Réunions d'information avant le départ pour la majorité des séjours
  • Présence internationale
    Présence internationale
    Large réseau de partenaires dans le monde