Menu

L'international s'invite dans votre famille

Nacel cherche des familles pour accueillir des lycéens étrangers venus faire leur scolarité en France

01/11/2023

Bon à savoir

Accueil en France

Cette année encore de nombreux jeunes âgés de 15 à 18 ans vont venir découvrir la France pour quelques semaines à une année scolaire.

Spécialisé dans les séjours et échanges linguistiques, Nacel organise depuis 50 ans l’accueil de jeunes lycéens venus du monde entier pour leur scolarité en France. Australiens, Mexicains, Américains, Japonais, Européens… des adolescents en provenance d’une quinzaine de pays viennent chaque année étudier le français chez nous. Ils sont accueillis en familles d’accueil et en établissements scolaires pour des séjours académiques de longue durée (un trimestre, un semestre ou une année scolaire), ou des séjours de courte durée de 2 à 10 semaines.

Nacel recherche des familles !

Nous sommes à la recherche de familles pour accueillir ces lycéens étrangers qui souhaitent intégrer un lycée français. Pour un trimestre, un semestre ou une année scolaire, tentez l'aventure et devenez famille d'accueil !


Pour en savoir plus :

05 65 76 55 07
welcome@nacel.fr
nacel.fr/a-propos/accueil-en-france

Accueillir un jeune international, une expérience unique à vivre

Nombreux sont les jeunes internationaux qui se passionnent pour nos coutumes, notre histoire et notre langue. Nacel propose de les aider à réaliser leur rêve en les accueillant au sein de familles. Une parenthèse pour vivre le temps de leur séjour à la française en immersion dans notre culture.

Accueillir un lycéen étranger dans sa famille offre de nombreux avantages : une ouverture d’esprit sur le monde et un partage linguistique et culturel très riche. C’est une expérience humaine incroyable pour toute la famille comme l’explique une maman : « Nous avons choisi d’accueillir un jeune pour vivre une nouvelle expérience, s’ouvrir à une nouvelle culture et montrer à nos enfants qu’il est possible d’apprendre une langue en vivant avec une nouvelle famille. Nous vivons une expérience que nous recommandons à tout le monde. Nous accueillons une jeune fille avec qui tout se passe bien. Nous avons fait la connaissance de sa famille à Noël avec qui nous avons partagé notre culture. Nouvelle expérience très enrichissante. Tout le monde s’est adapté très facilement. »

Au-delà de l’échange linguistique et culturel, cet accueil permet de créer des liens forts et durables entre les familles et le jeune et notamment quand les enfants de la famille ont le même âge. « Nous sommes convaincus que nous garderons des relations au-delà de cette année avec Isabel et sa famille.»

« J'ai vécu une année extraordinaire dans ma nouvelle famille de cœur française. Je suis en plus bilingue et plus autonome. Je me souviens quand je suis arrivée, ce qui m'a marqué c'est le froid. Vite oublié par l'accueil de ma famille. Nous avons déjà prévu de nous revoir, ils viennent au Mexique dans 6 mois. » nous explique à son tour Isabel la jeune mexicaine.

Comment devenir famille d’accueil ?

Toute famille peut être famille d'accueil. Il suffit d'être sensible à l'intérêt que représente une pareille expérience, d'avoir envie d'ouvrir sa maison à un jeune d'une autre nationalité, d'une autre culture et d'avoir la volonté de lui faire découvrir notre mode de vie et notre langue. Il n’y a plus qu’à se lancer !

Pour en savoir plus :

nacel.fr/a-propos/accueil-en-france
Tél : 05 65 76 55 07
Mail : welcome@nacel.fr

Pourquoi nacel ?

Assistance 24h/24

Un interlocuteur disponible 24h/24 et 7j/7

Qualité et expertise

Reconnue par de nombreuses certifications

Suivi personnalisé

Conseils et suivi avant, pendant et après les séjours

Confiance mutuelle

Des relations de longue date avec nos partenaires

50 ans d'expérience

Des échanges internationaux depuis 1974

+ de 20 nationalités

Des lycéens venus du monde entier

Nacel est membre agréé UNOSEL et certifié NF Service ainsi que meilleur service clientèle 2023 par le Figaro.(hors séjours France)