Les bienfaits du voyage

​L’envie de partir en voyage vous trotte dans la tête depuis quelque temps ?

Qu’il soit long ou de courte durée, il est prouvé que voyager a un effet bénéfique sur notre développement personnel.

En effet, partir à l’aventure, changer nos habitudes et découvrir de nouvelles choses permet de stimuler le cerveau et participe à notre bien-être. Et si nous découvrions ensemble les autres bienfaits que procure le voyage ?


Apprendre une nouvelle langue

L’apprentissage d’une langue étrangère se fait généralement pendant notre parcours scolaire. Cependant, le voyage et l’immersion sont les moyens les plus efficaces pour apprendre une langue. Parler et entendre une langue au quotidien, que ce soit dans la rue, dans les magasins ou au cours d’activités est très bénéfique pour la compréhension de celle-ci.


Découvrir de nouvelles cultures

Lorsque nous voyageons, en particulier dans un pays étranger, nous sommes très souvent confrontés à de nouvelles cultures et modes de vie. Le choc culturel peut être plus ou moins important selon la destination et nos propres habitudes. Ces changements et nouvelles découvertes nous enrichissent et continuent de nous faire apprendre.

La culture d’un pays peut se découvrir de différentes façons, selon les préférences de chacun : la gastronomie, l’art, les lieux publics, les habitudes vestimentaires, les guides locaux, le logement chez l’habitant…


Redécouvrir la beauté de la nature

Selon la destination que vous choisissez, les paysages que vous allez découvrir pourront être très variés. Déserts, montagnes, fjords, océans, forêt, lacs… Les voyages nous proposent une multitude d’horizons dignes d’une carte postale. Car voyager, c’est aussi redécouvrir notre terre et son incroyable beauté !


Sortir de sa zone de confort

Le voyage permet de s’échapper de notre quotidien et de casser la routine dans laquelle nous sommes installés. Partir à l’aventure vers l’inconnu nous fait accomplir des choses hors du commun dans un environnement bien souvent très différent de ce que l’on peut connaître. Les expériences vécues dans ces nouveaux horizons se transforment en souvenirs inoubliables.


Développer son adaptabilité

Voyager nous incite à avoir une ouverture sur le monde, mais également sur les autres. Nous sommes poussés à interagir avec un nouvel environnement et de nouvelles personnes.

Explorer permet de découvrir ce qui nous correspond le mieux. On apprend à connaître ses limites, différentes façons de vivre et particulièrement à s’adapter peu importe la situation.


Augmenter son estime de soi

Comme mentionné précédemment, partir à l’aventure nous amène à dépasser nos limites et à s’adapter à un mode de vie différent. Quel meilleur sentiment que la satisfaction de découvrir nos capacités ! Cette valorisation est d’autant plus importante si nous sommes à des kilomètres de chez nous, dans un pays étranger et pratiquant une langue qui n’est pas la nôtre.

 

Pour certains, le voyage est une vocation. Véritable remède pour d’autres, la bouffée d’air frais qu’il offre est bénéfique pour un bon nombre d’entre nous. Chez NACEL, nous vous proposons le meilleur des séjours, adaptés à chacun. Car il n’y a pas meilleure expérience de vie que le voyage.

Pourquoi choisir Nacel?

  • + de 60 ans d'expérience
    + DE 60 ANS D'EXPÉRIENCE
    Pionnier des séjours linguistiques
  • Qualité reconnue
    QUALITÉ RECONNUE
    Certification NF Service par Afnor et membre de l'Unosel
  • Suivi personnalisé
    SUIVI PERSONNALISÉ
    Conseils et suivi avant, pendant
    et après le séjour
  • Assistance 24H/24
    ASSISTANCE 24H/24
    Un interlocuteur disponible 24h/24 7j/7
  • Réunions de préparation
    RÉUNIONS DE PRÉPARATION
    Réunions d'information avant le départ pour la majorité des séjours
  • Présence internationale
    Présence internationale
    Large réseau de partenaires dans le monde