Voyagez tout en travaillant !

Workation : la formule idéale pour voyager tout en travaillant !

Freelances, entrepreneurs, étudiants, familles… ne choisissez plus entre travail et détente. Optez pour la grande tendance du moment le « Workation ». Contraction entre Work et Vacation, cette pratique a déjà fait des milliers d’adaptes à travers le monde. Et pour cause ! Vous pouvez partir télétravailler à l’étranger et découvrir un nouveau pays comme en vacances. On remplace alors le fameux Métro – Boulot – Dodo par Soleil – Visio – Découverte. Certes cela ne rime pas mais ça donne bien plus envie.

Voici quelques-uns des nombreux avantages qu’offre ce concept :

Adopter un environnement de travail plus agréable

Cela fait des mois que vous travaillez de chez vous, dans votre petit appartement ? Votre bureau est également votre cuisine ? Evadez-vous de votre quotidien et changez de cadre ! Dans Workation il y a vacances mais il y a également travail. Et travailler dans un environnement agréable où l’on se sent bien, augmente fortement la productivité. Pratiquer votre activité professionnelle à l’étranger peut également vous permettre de booster votre carrière et de conquérir de nouveaux marchés en les étudiant de l’intérieur.

Découvrir un pays et sa culture après sa journée de travail

Vous êtes plutôt surf, plongée, visites locales ou musées après votre journée de travail ? En partant télétravailler dans un nouveau pays vous aurez du temps pour découvrir sa culture, sa gastronomie et son mode de vie. Une véritable immersion dans la vie locale permettant des rencontres et des expériences inédites. Vous pourrez tester de nouvelles activités et explorer toutes les richesses culturelles de votre pays d’accueil le soir et les week-ends. En plus vous gardez vos jours de congés ! Alors n’attendez pas d’être en vacances pour voyager.

Rencontrer des gens du monde entier

Retrouver un lien social, une chose primordiale dans ce contexte de confinement. Les espaces de co-working tout équipés mis à disposition, ainsi que les hébergements souvent en résidence permettent d’échanger avec les autres télétravailleurs. Un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes venues des quatre coins du monde et de découvrir leur culture. Un véritable melting-pot ! Une expérience aussi enrichissante au niveau personnel qu’humain ! Nacel vous propose en complément des cours de langue en écoles internationales. Vous pourrez donc également nouer des liens avec les autres participants ! Il faut aussi savoir que ces formations sont éligibles au CPF et peuvent donc être financées par votre compte personnel de formation.

Un premier pas vers une éventuelle expatriation

Cela fait un moment que vous réfléchissez à changer de vie et à partir vous installer à l’étranger ? Seul, en couple ou même en famille, le concept de Workation vous permet de faire un premier pas vers votre rêve d’expatriation. Vous pouvez ainsi tester durant quelques semaines ou mois la vie dans un pays étranger afin de voir si la situation vous convient. Acclimatation au pays, à la langue, au climat... si l’expérience est concluante, il sera bien plus facile de vous décider à y vivre pour quelques temps !

Lancez-vous -> Découvrez nos destinations

Pourquoi choisir Nacel?

  • + de 60 ans d'expérience
    + DE 60 ANS D'EXPÉRIENCE
    Pionnier des séjours linguistiques
  • Qualité reconnue
    QUALITÉ RECONNUE
    Certification NF Service par Afnor et membre de l'Unosel
  • Suivi personnalisé
    SUIVI PERSONNALISÉ
    Conseils et suivi avant, pendant
    et après le séjour
  • Assistance 24H/24
    ASSISTANCE 24H/24
    Un interlocuteur disponible 24h/24 7j/7
  • Réunions de préparation
    RÉUNIONS DE PRÉPARATION
    Réunions d'information avant le départ pour la majorité des séjours
  • Présence internationale
    Présence internationale
    Large réseau de partenaires dans le monde