Retour

Conseils de voyage

Espace client 

Toutes les informations relatives à votre séjour sont accessibles 24h/24, 7j/7 dans votre Espace client. Toute modification, tout changement vous sera en priorité notifié dans cet espace qui est le vôtre !

Pour vous connecter, référez-vous aux login et mot de passe envoyés, par courrier, dans l’accusé de réception confirmant votre inscription. 

Bagages

Les participants sont responsables de leurs effets personnels en toutes circonstances, avant, pendant et après le trajet. De manière générale, nous déconseillons fortement d’emporter des objets de valeur. Nous ne pourrions être tenus pour responsables en cas de vol ou de disparition d’affaires personnelles.
Lors de voyage en autocar, en France comme à l’étranger, il convient de ne rien laisser de valeur à bord pendant les arrêts.
Lors de voyage en avion, la perte de bagages enregistrés est de la responsabilité de la compagnie aérienne. Toutefois, nous nous efforçons toujours de porter assistance sans pouvoir garantir l'efficacité de la démarche.

A noter, pour les voyages en avion, pensez à respecter le nombre de bagages et le poids autorisé par la compagnie. Pour les voyages en train ou en avion, certains bagages (matériel de golf notamment) donnent lieu au paiement d’une taxe supplémentaire (en euro au départ de France et dans la monnaie du pays au retour).

Livret « pays »

Après votre inscription, un livret sur le pays de votre séjour sera mis à disposition sur votre Espace client ou vous sera envoyé par courrier. Très utile, il vous indiquera quelques informations pratiques (transports, devise, climat…) sur votre voyage et sur le mode de vie dans ledit pays.

Soins médicaux

Pour les séjours en Europe, la carte européenne d’assurance maladie facilite la prise en charge des soins médicaux. A défaut, les frais médicaux devront être réglés intégralement sur place.

Pour les séjours hors Europe, une assurance maladie/rapatriement est nécessaire. Nous vous mettons en garde sur les coûts des soins médicaux (visites, interventions...) qui peuvent s’avérer très onéreux dans certains pays.

Argent de poche

Le montant est laissé à l’appréciation de chacun et dépend des prestations incluses dans le forfait.
D’une façon générale il servira à couvrir les dépenses personnelles, les frais de repas non inclus, le cas échéant les transports urbains et les activités proposées en option. 

Devises et moyens de paiement

Nous vous conseillons d’opérer le changement de devise avant le départ, beaucoup plus avantageux en France.
Vous pouvez aussi payer en carte bancaire. Nacel peut vous en procurer une afin de vous faciliter la gestion de l’argent de poche. Toutes les informations relatives à ce service sont données dans le dossier de voyage.