Séjour linguistique

Séjour linguistique
Angleterre

Etudier l’anglais en Angleterre, « élémentaire mon cher Watson » !

Peut-on rêver meilleure destination que l’Angleterre pour apprendre la langue de Shakespeare ? Partez en séjour linguistique en Angleterre et découvrez toutes les merveilles que cette île vous réserve ! Entre l’effervescence des métropoles comme Londres ou Cambridge, et le charme pittoresque de petites villes aux pubs chaleureux, vous avez l’embarras du choix.

Quels que soient vos goûts, nombreuses sont les activités qui vous feront découvrir la culture anglaise de l’intérieur. Excursions, animations culturelles et ludiques ou encore sports complèteront parfaitement vos cours de langue.

Entre traditions et ultra-modernité, des Anglais les plus typiques aux plus avant-gardistes, tout peut se rencontrer outre-Manche ! Opter pour un séjour linguistique, c’est partir vivre une expérience authentique. Découvertes culturelles et échanges avec les locaux seront au programme pour perfectionner votre langue. N’hésitez plus, plongez dans le mode de vie britannique, le vrai ! 

Où partir en Angleterre ?

Activités incontournables

Infos pratiques

  • Climat

    L’Angleterre mérite bien sa réputation de « pays pluvieux ». Mais pas d’inquiétude ! Il s’agit souvent de courtes et faibles averses. Adaptez la garde-robe en conséquence, tout en sachant que le climat reste tempéré, donc relativement chaud en été.

  • Argent de poche

    En Grande-Bretagne, la monnaie est la livre sterling. Pour un voyage en Angleterre, nous recommandons d’emporter entre 50€ et 60€, mais pas davantage. Les taux de change sont plus avantageux en France mais prévoyez bien les délais nécessaires à l’obtention de monnaie étrangère.

  • Décalage horaire

    En été comme en hiver, il est toujours 1 heure de moins en Angleterre qu’en France. 10 a.m. signifie 10h du matin, et 10 p.m. signifie 22h. La durée du jour est similaire, et varie selon les saisons.

  • Gastronomie

    Un cours de vocabulaire s’impose ! Le thé est servi dans des mugs et la jelly s’étale sur les toasts avec un couteau. Il faut récupérer soi-même les boissons au comptoir des pubs. Et les restaurants qui vendent du fish and chips s’appellent des chippy. A déguster sans modération !

Choisir

Choisir mon séjour en Angleterre

Je recherche un séjour…
Je recherche un séjour…
* champ obligatoire

Votre avis

Votre avis
sur la destination
16/20
H. RUBEN
(Référence séjour FAMLX le 23/10/2017)
Note globale : 18/20
Critère Note sur 5
Accueil 5
Disponibilité 5
Confort 5
Nourriture 5
Organisation 3
Accueil des cours 4
Méthode 4
Région choisie 4
T. JULES
(Référence séjour GV97S le 22/10/2017)
Note globale : 14/20
Critère Note sur 5
Accueil 5
Disponibilité 5
Confort 3
Nourriture 4
Organisation 5