Séjour linguistique Plymouth
Direction les côtes britanniques ! En route vers Plymouth pour un séjour linguistique au bord de la mer. Améliorez rapidement votre niveau d’anglais oral et écrit grâce à une pédagogie anglo-saxonne originale.
Votre quotidien en famille d’accueil sera aussi une excellente école pour découvrir Plymouth, une ville chargée d’histoire et de culture anglaise. Visitez le pittoresque quartier de Barbican et son port mythique, d’où le Mayflower est parti pour l’Amérique. Découvrez aussi l’impressionnante base militaire de la Royale Navy lors de votre séjour linguistique à Plymouth. Elle a subi d’importantes attaques pendant la Seconde Guerre mondiale.
Laissez-vous émerveiller par les forêts tropicales et les plantes exotiques des immenses dômes futuristes du parc Eden Project. Côté excursions, vous tomberez forcément amoureux du Dartmoor, de ses cascades et de ses landes sauvages. Autant d’activités qui feront de votre séjour linguistique à Plymouth un voyage exceptionnel ! Partez aussi en excursion à Bournemouth pour en découvrir davantage sur l'Angleterre.
Argent de poche
En Grande-Bretagne, la monnaie est la livre sterling. Pour un voyage en Angleterre, nous recommandons d’emporter entre 50€ et 60€, mais pas davantage. Les taux de change sont plus avantageux en France mais prévoyez bien les délais nécessaires à l’obtention de monnaie étrangère.
Climat
L’Angleterre mérite bien sa réputation de « pays pluvieux ». Mais pas d’inquiétude ! Il s’agit souvent de courtes et faibles averses. Adaptez la garde-robe en conséquence, tout en sachant que le climat reste tempéré, donc relativement chaud en été.
Décalage horaire
En été comme en hiver, il est toujours 1 heure de moins en Angleterre qu’en France. 10 a.m. signifie 10h du matin, et 10 p.m. signifie 22h. La durée du jour est similaire, et varie selon les saisons.
Gastronomie
Un cours de vocabulaire s’impose ! Le thé est servi dans des mugs et la jelly s’étale sur les toasts avec un couteau. Il faut récupérer soi-même les boissons au comptoir des pubs. Et les restaurants qui vendent du fish and chips s’appellent des chippy. A déguster sans modération !
Plymouth
Plymouth
Plymouth
Pourquoi nacel ?