Envie d’allier évasion et apprentissage de l’anglais ? Vivez un incroyable séjour linguistique au Canada, terre de légendes et de contrastes. Glissez-vous dans le rythme décontracté de Toronto, cosmopolite et branchée. Laissez-vous saisir d’admiration par la beauté des chutes du Niagara ou des montagnes Rocheuses lors d'une véritable immersion linguistique au Canada.
Dans l’immensité des paysages ou au cœur des métropoles animées, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous accueillir amicalement au Canada. Profitez de ces nombreuses rencontres pour découvrir le véritable mode de vie de vos hôtes. Partir en séjour linguistique au Canada, c’est l’occasion idéale de pratiquer votre anglais.
N’hésitez plus ! Faites de vos vacances une expérience humaine inoubliable. Embarquez pour un séjour en immersion. Dans le froid de l’hiver ou à la faveur de l’été indien, partez à la découverte du Canada et de ses habitants en séjour linguistique!
Séjours intensifs
14 à 17 ans
3 semaines de cours intensifs pour améliorer son anglais
Découvrir ce séjour +
Séjours immersion
14 à 17 ans
Immersion et cours de conversation dans la région d'Ontario
Découvrir ce séjour +
Ecole de langue pour étudiant et adulte
16 à 99 ans
En école de langue internationale, goûtez à l’excellence universitaire canadienne
Découvrir ce séjour +
Avant de partir pour le Canada, vous devez obtenir une autorisation de voyager électronique (AVE). Elle se demande en ligne et coûte 7$. En plus de cette AVE, vous avez besoin d’un passeport valable jusqu’à un jour après votre retour.
Au Canada, dans cet immense pays, le climat peut varier énormément d’un endroit à l’autre ! A Vancouver, le temps est pluvieux mais doux toute l’année, avec des températures qui restent au-dessus de zéro. A Montréal et Toronto il fait plus froid.
Le décalage horaire entre le Canada et la France peut varier entre 4 heures et 9 heures de moins selon la saison et le lieu où vous êtes.
Savourez le Canada ! Bagels de toutes sortes, gâteaux et sucettes au sirop d’érable, sandwich à la viande fumée… Ou encore les fameuses poutines, ces montagnes de frites recouvertes d’une délicieuse sauce et de fromage.
Les familles d’accueil canadiennes disposent de peu de jours de vacances et ne sont donc pas disponibles aussi souvent qu’elles le souhaiteraient. Les participants bénéficient d’une grande autonomie et doivent organiser leur temps libre. Les familles ne sont pas tenues de changer leur rythme de vie et d’organiser des visites touristiques et culturelles de leur région ou des activités. Les règles de vie nord-américaines diffèrent des nôtres et demandent de la part des participants une réelle volonté d’adaptation. Il s’agit également d’être autonome pour tous les petits gestes et habitudes du quotidien. Les adultes vous assisteront mais ne feront pas à votre place. Vous participerez également à la vie et aux tâches quotidiennes, tel un membre de la famille.
De nombreuses familles canadiennes possèdent des animaux de compagnie. En cas d’allergie, il est de la responsabilité des participants d’emporter le traitement adéquat. Nous vous demandons de comprendre que les modes de vie de ces familles diffèrent de ce dont vous avez l’habitude en France. Bien que sélectionnées pour leur enthousiasme et compétence à recevoir de jeunes étrangers, un temps d’adaptation et de connaissance réciproque est souvent nécessaire lors des premiers jours. Il convient de prendre le temps de comprendre une situation et son but ou de s’adapter à une façon de faire différente, avant de les refuser (le plus souvent par méconnaissance).
Le respect des règles est impératif : les jeunes qui se laissent aller à des actes délictueux doivent s’attendre à des sanctions très fortes. L’application du « degré de tolérance zéro » face aux écarts de conduite implique que les participants qui ne respecteraient pas le règlement s’exposent à un rapatriement inévitable. Nos programmes jeunes au Canada sont non-fumeurs. Les sorties le soir non accompagnées dans les grandes villes sont strictement interdites pour les mineurs.
Trouver mon séjour