Séjour linguistique

Séjour linguistique
Ecosse

Apprenez l’anglais en Ecosse, terre de légendes !

Enfilez votre kilt et embarquez pour un séjour linguistique en Ecosse ! Améliorez vos compétences en anglais grâce à des cours adaptés à votre niveau. Avec des Ecossais ou en compagnie de jeunes venus du monde entier, vous aurez sans cesse l’occasion de pratiquer l’anglais et de progresser à l’oral.

Découvrez la vie animée d’Edimbourg et de Glasgow ! Laissez-vous charmer par les ruines médiévales perchées sur des îlots isolés, par les vallées parsemées de moutons et par les montagnes et les falaises vertigineuses. Excursions, veillées, activités sportives… Pas le temps de s’ennuyer ! Ces nombreuses animations vous permettront de progresser rapidement en anglais tout en vous amusant.

Mystérieux menhirs abritant le culte secret des druides, manoirs hantés et autres monstres du Loch Ness… Découvrez tous les mythes qui font de ce pays un endroit magique. Embarquez pour un séjour linguistique légendaire. Partez en Ecosse apprendre l’anglais dans une ambiance celtique, au son des cornemuses !

Où partir en Ecosse ?

Activités incontournables

Infos pratiques

  • Sport

    L’Ecosse est célèbre pour son équipe de rugby, surnommée « le XV du Chardon », en référence à une invasion Viking. Ces barbares auraient trahi leur présence après avoir marché accidentellement sur des charbons ardents. 

  • Climat

    Oubliez les clichés ! Il ne pleut pas sans arrêt en Ecosse. Mais le temps est très changeant. Un bel après-midi ensoleillé peut succéder à une grosse averse. Prévoir un bon imperméable, plus adapté aux vents forts qu’un parapluie. 

  • Histoire

    La tenue traditionnelle des hommes en Ecosse est… une jupe. Le kilt en tartan, une étoffe de laine à carreaux colorés, est typique des peuples celtes. Les clans se distinguent les uns des autres grâce aux divers motifs qui ornent leurs kilts.

  • Gastronomie

    Régalez-vous des délices écossais et anglais. Scones, gâteaux aux fruits ou au chocolat, carrot cake et cheese-cake côté sucré. En salé, préférez le classique fish and chips au haggis, de la panse de brebis farcie. 

Choisir

Choisir mon séjour en Ecosse

Je recherche un séjour…
Je recherche un séjour…
* champ obligatoire