Séjour linguistique

Séjour linguistique
Etats-Unis

Partez à la conquête de l’Amérique et boostez votre anglais !

Qui n’a jamais rêvé de vivre l’American way of life ? Un séjour linguistique aux Etats-Unis est idéal pour découvrir le pays de l’intérieur ! Tels les premiers migrants, ressentez l’excitation de voir se dessiner la Statue de la Liberté à l’horizon. Eprouvez la grisante sensation d’être un pionnier face aux étendues sauvages de la nature.

Votre séjour linguistique aux Etats-Unis ne manquera pas de soleil, de sensations fortes et d’émerveillement.  Depuis le Grand Canyon, en Arizona, jusqu’aux magnifiques plages de Miami et d’Hawaii, rendez-vous pour un voyage unique ! Apprendre l’anglais aux USA, c’est découvrir de l’intérieur le cosmopolitisme de New-York, l'effervescence d’Hollywood et l’ambiance bohème de San Francisco.

Profitez aussi de l’accueil chaleureux qui est offert aux frenchies ! Grâce aux Américains, qui vous feront visiter leur pays, votre formation en langue sera ponctuée de rencontres et d’échanges. N’hésitez plus : préparez-vous pour une expérience authentique, envolez-vous vers les States !

Où partir aux Etats-Unis ?

Activités incontournables

Infos pratiques

  • Visa

    Depuis 2009, vous devez obligatoirement obtenir l’ESTA. Une autorisation délivrée au format numérique que l’on obtient en ligne. Votre passeport biométrique doit également être valable au moins 6 mois après la date prévue pour votre retour.

  • Argent de poche

    Aux États-Unis, la monnaie est le dollar. Pour un séjour linguistique aux USA, nous recommandons d’emporter 90€ par semaine. Les taux de change sont plus avantageux en France mais prévoyez bien les délais nécessaires à l’obtention de devises étrangères.

  • Gastronomie

    Quoi de plus typique, pour un voyage aux Etats-Unis, que de déguster un bon burger, un milkshake ou des pop-corn ? Burritos et tacos, en Californie. Cheesecake, à New-York. Nuggets à l’alligator de Floride… Il y en a pour tous les goûts !

  • Climat

    Dans cet immense pays, le climat varie énormément. Sur la côte Ouest et dans le Sud, les hivers sont très doux et la température ne descend pas à moins de 12°C. A retenir cependant : les étés sont chauds et ensoleillés partout !

À savoir

Les familles d’accueil américaines disposent seulement de 15 jours de vacances en moyenne par an. Elles ne sont donc pas disponibles aussi souvent qu’elles le souhaiteraient. Les participants bénéficient d’une grande autonomie et doivent organiser leur temps libre. S’il y a un adolescent dans la famille, il est probable qu’il soit occupé par un « job d’été ».
Bien qu’apparemment proches de notre culture, les règles de vie nord-américaines diffèrent des nôtres et demandent de la part des participants une réelle volonté d’adaptation. 
La pratique religieuse est un trait majeur de la culture américaine : les séjours impliquent de la part du participant et de ses parents une acceptation de ce fait de civilisation et une ouverture d’esprit.
90% des familles américaines possèdent des animaux de compagnie. En cas d’allergie, il est de la responsabilité des participants d’emporter le traitement adéquat (45% possèdent un chien et 40% un chat).


Le respect des règles est impératif : les jeunes qui se laissent aller à des actes délictueux doivent s’attendre à des sanctions très fortes. L’application du « degré de tolérance zéro » face aux écarts de conduite implique que les participants qui ne respecteraient pas le règlement s’exposent à un rapatriement inévitable. 
Nos programmes aux Etats-Unis ne sont ouverts qu’à des jeunes non fumeurs ou acceptant de s’abstenir de fumer pendant leur séjour. Les sorties le soir non accompagnées dans les grandes villes sont strictement interdites pour les mineurs.



Aux USA, il est souvent demandé une « décharge parentale » pour chaque type d’activité pratiquée, considérée « à risque », ou par nécessité administrative (problèmes médicaux, hospitalisation en urgence...). Il conviendra de nous retourner tout document complété avant le départ, faute de quoi le participant pourrait se voir refuser sa  participation au séjour.

Choisir

Choisir mon séjour aux Etats-Unis

Je recherche un séjour…
Je recherche un séjour…
* champ obligatoire

Votre avis

Votre avis
sur la destination
15.7/20
F. JULIEN
(Référence séjour EV14 le 11/06/2017)
Note globale : 16/20
Critère Note sur 5
Accueil 5
Disponibilité 5
Confort 5
Nourriture 4
Organisation 4
Accueil des cours 5
Méthode 4
Région choisie 5
V. EMMA
(Référence séjour EV14 le 24/07/2016)
Note globale : 16/20
Critère Note sur 5
Accueil 5
Disponibilité 4
Confort 5
Nourriture 3
Organisation 1
Accueil des cours 5
Méthode 4
Région choisie 3