Qui n’a jamais rêvé de vivre l’American way of life ? Un séjour linguistique aux Etats-Unis est idéal pour découvrir le pays de l’intérieur ! Tels les premiers migrants, ressentez l’excitation de voir se dessiner la Statue de la Liberté à l’horizon. Eprouvez la grisante sensation d’être un pionnier face aux étendues sauvages de la nature.
Votre séjour linguistique aux USA ne manquera pas de soleil, de sensations fortes et d’émerveillement. Depuis le Grand Canyon, en Arizona, jusqu’aux magnifiques plages de Miami et d’Hawaii, rendez-vous pour un voyage unique ! Apprendre l’anglais aux USA, c’est découvrir de l’intérieur le cosmopolitisme de New York, l'effervescence d’Hollywood et l’ambiance bohème de San Francisco lors d'un réel voyage linguistique. Vous pouvez également partir en séjour linguistique à :
• Chicago
Profitez aussi de l’accueil chaleureux qui est offert aux frenchies ! Grâce aux Américains, qui vous feront visiter leur pays, votre formation en langue sera ponctuée de rencontres et d’échanges. N’hésitez plus : préparez-vous pour une expérience authentique, envolez-vous vers USA !
Depuis 65 ans, Nacel est spécialiste des USA. Nous avons d'ailleurs obtenu un certificat d'expertise délivré par l'Office du tourisme USA.
Séjours classiques
15 à 19 ans
Cours d’anglais et excursions dans la Big Apple
Découvrir ce séjour +
2 semaines d'anglais et de découverte de la légendaire Los Angeles
Découvrir ce séjour +
Ecole de langue pour étudiant et adulte
16 à 17 ans
The American way of life, vivez comme un étudiant new-yorkais!
Découvrir ce séjour +
Depuis 2009, vous devez obligatoirement obtenir l’ESTA. Une autorisation délivrée au format numérique que l’on obtient en ligne. Votre passeport biométrique doit également être valable au moins 6 mois après la date prévue pour votre retour.
Aux États-Unis, la monnaie est le dollar. Pour un séjour linguistique aux USA, nous recommandons d’emporter 90€ par semaine. Les taux de change sont plus avantageux en France mais prévoyez bien les délais nécessaires à l’obtention de devises étrangères.
Quoi de plus typique, pour un voyage aux Etats-Unis, que de déguster un bon burger, un milkshake ou des pop-corn ? Burritos et tacos, en Californie. Cheesecake, à New-York. Nuggets à l’alligator de Floride… Il y en a pour tous les goûts aux USA!
Dans cet immense pays, le climat varie énormément. Sur la côte Ouest et dans le Sud, les hivers sont très doux et la température ne descend pas à moins de 12°C. A retenir cependant : les étés aux Etats-Unis sont chauds et ensoleillés partout !
Les familles d’accueil américaines disposent seulement de 15 jours de vacances en moyenne par an. Elles ne sont donc pas disponibles aussi souvent qu’elles le souhaiteraient. Les participants bénéficient d’une grande autonomie et doivent organiser leur temps libre. S’il y a un adolescent dans la famille, il est probable qu’il soit occupé par un « job d’été ».
Bien qu’apparemment proches de notre culture, les règles de vie nord-américaines diffèrent des nôtres et demandent de la part des participants une réelle volonté d’adaptation.
La pratique religieuse est un trait majeur de la culture américaine : les séjours linguistiques aux USA impliquent de la part du participant et de ses parents une acceptation de ce fait de civilisation et une ouverture d’esprit.
90% des familles américaines possèdent des animaux de compagnie. En cas d’allergie, il est de la responsabilité des participants d’emporter le traitement adéquat (45% possèdent un chien et 40% un chat).
Le respect des règles est impératif : les jeunes qui se laissent aller à des actes délictueux doivent s’attendre à des sanctions très fortes. L’application du « degré de tolérance zéro » face aux écarts de conduite implique que les participants qui ne respecteraient pas le règlement s’exposent à un rapatriement inévitable.
Nos programmes aux Etats-Unis ne sont ouverts qu’à des jeunes non fumeurs ou acceptant de s’abstenir de fumer pendant leur séjour. Les sorties le soir non accompagnées dans les grandes villes sont strictement interdites pour les mineurs.
Aux USA, il est souvent demandé une « décharge parentale » pour chaque type d’activité pratiquée, considérée « à risque », ou par nécessité administrative (problèmes médicaux, hospitalisation en urgence...). Il conviendra de nous retourner tout document complété avant le départ, faute de quoi le participant pourrait se voir refuser sa participation au séjour.
Trouver mon séjour