Séjours linguistiques

Séjours linguistiques
Plymouth

A Plymouth, cours d’anglais au bord de l’eau et des falaises !

Direction les côtes britanniques ! En route vers Plymouth pour un séjour linguistique au bord de la mer. Améliorez rapidement votre niveau d’anglais oral et écrit grâce à une pédagogie anglo-saxonne originale.

Votre quotidien en famille d’accueil sera aussi une excellente école pour découvrir cette ville, chargée d’histoire et de culture anglaise. Visitez le pittoresque quartier de Barbican et son port mythique, d’où le Mayflower est parti pour l’Amérique. Découvrez aussi l’impressionnante base militaire de la Royale Navy. Elle a subi d’importantes attaques pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Laissez-vous émerveiller par les forêts tropicales et les plantes exotiques des immenses dômes futuristes du parc Eden Project. Côté excursions, vous tomberez forcément amoureux du Dartmoor, de ses cascades et de ses landes sauvages. Autant d’activités qui feront de votre séjour linguistique à Plymouth un voyage exceptionnel !

Nos catégories

Activités incontournables

Infos pratiques

  • Climat

    L’Angleterre mérite bien sa réputation de « pays pluvieux ». Mais pas d’inquiétude ! Il s’agit souvent de courtes et faibles averses. Adaptez la garde-robe en conséquence, tout en sachant que le climat reste tempéré, donc relativement chaud en été.

  • Argent de poche

    En Grande-Bretagne, la monnaie est la livre sterling. Pour un voyage en Angleterre, nous recommandons d’emporter entre 50€ et 60€, mais pas davantage. Les taux de change sont plus avantageux en France mais prévoyez bien les délais nécessaires à l’obtention de monnaie étrangère.

  • Décalage horaire

    En été comme en hiver, il est toujours 1 heure de moins en Angleterre qu’en France. 10 a.m. signifie 10h du matin, et 10 p.m. signifie 22h. La durée du jour est similaire, et varie selon les saisons.

  • Gastronomie

    Un cours de vocabulaire s’impose ! Le thé est servi dans des mugs et la jelly s’étale sur les toasts avec un couteau. Il faut récupérer soi-même les boissons au comptoir des pubs. Et les restaurants qui vendent du fish and chips s’appellent des chippy. A déguster sans modération !

Choisir

Choisir mon séjour à Plymouth

Je recherche un séjour…
Je recherche un séjour…
×