Menu
groupe voyageur souriant

FAQ Circuits découverte

À quel âge les jeunes peuvent-ils participer à ces circuits découverte à l’étranger ?

A partir de 16 ans. Ces séjours vont permettre l’apprentissage et l’amélioration linguistique grâce à une pratique quotidienne de la langue du pays. Les découvertes sont ensuite culturelles de par les nombreuses visites prévues au programme.

Qui sont les accompagnateurs français et quelles sont leurs qualifications ?

Nos accompagnateurs sont spécifiquement recrutés pour accompagner ces séjours. Agés d’au minimum 25 ans, ils sont déjà connus de notre service de recrutement et ont déjà au minimum une expérience concluante dans l’accompagnement de nos participants. Justifiants d’une connaissance parfaite de la langue du pays, ils ont aussi une expérience personnelle et/ou professionnelle du pays de destination. Ils ont à cœur de faire découvrir le pays aux participants tout en s’assurant de leur bien-être et leur sécurité tout au long du séjour.

Quel est le ratio entre les accompagnateurs et les jeunes participants ?

Le ratio est d'un accompagnateur pour 15 jeunes.

Comment les jeunes seront-ils logés et quelles sont les conditions de sécurité ? 

Les jeunes sont logés en hôtel ou en auberge suivants les séjours. Les établissements d’accueil sont tous connus et visités par nos partenaires locaux qui s’assurent que l’accueil des participants sera de bonne qualité et effectué en toute sécurité.

Quels pays ou destinations proposez-vous pour ces circuits découverte ? 

Nous proposons des circuits découverte à travers les Etats-Unis, le Japon ou encore le Canada.

Quelles activités sont prévues au programme ? 

Le programme est préétabli en amont du séjour et diffère suivant sa destination et sa thématique. Tous les programmes mêlent visites culturelles et/ou thématiques et permettent aux participants d’améliorer leur niveau de langue, étant exposés quotidiennement. Certains programmes peuvent également proposer des découvertes de sites classés ou naturels de renom. A la fin de son expérience à l’étranger sur un circuit découverte, votre enfant aura un aperçu complet du pays, de la région et de la thématique développée pendant le séjour.

Y-a-t-il une assistance téléphonique disponible pour les parents pendant le séjour ?

En complément de nos équipes disponibles pendant les horaires de bureau, nous proposons à l’ensemble de nos participants et parents, une assistance téléphonique disponible 24h/24 en français.

Quelle est la politique concernant les téléphones portables et la communication avec les parents pendant le séjour ?

Les participants équipés de téléphones portables pourront l’utiliser à leur convenance pendant le séjour. Consultez nos guides pays avant le départ pour savoir quelles précautions prendre pour éviter les désagréments de hors forfaits ou dépassements de données internet. Pour ceux qui ne seraient pas équipés d’un téléphone portable ou qui ponctuellement ne pourraient l’utiliser, notre accompagnateur pourra les assister. Vous pourrez également consulter quotidiennement le blog du séjour qui sera alimenté avec des photos du groupe et un descriptif des visites de la journée.

Peut-on suivre les aventures de notre enfant durant son circuit découverte ?

Le blog du séjour sera alimenté quotidiennement avec des informations et des photos sur le séjour.

Comment sont gérés les allergies alimentaires et les besoins spécifiques de santé ?

Il est demandé aux parents de nous communiquer dès l’inscription les allergies ou le régime alimentaire spécifique de leur enfant. Ces informations précieuses nous permettent d’organiser au mieux le séjour de votre enfant et de nous assurer que les différents partenaires ou prestataires sont informés en amont de ces données. L’accompagnateur du séjour, gardera pendant tout le circuit les informations médicales de l’ensemble des participants que vous lui aurez remis complétées le jour du départ.

Comment se déroule l'encadrement médical en cas d'urgence ou de besoin médical ?

Tout évènement médical urgent ou non sera pris en charge par notre responsable accompagnateur. Les visites chez le médecin ou à l’hôpital seront accompagnées pendant le séjour dans la ville où se trouve le groupe. Notre accompagnateur tiendra informé nos bureaux ainsi que les parents, des évènements au fur et à mesure. Il est primordial que votre enfant soit couvert par une assurance médicale et rapatriement.

Quelle est la politique d'annulation ou de remboursement en cas de besoin ?

La politique d’annulation ou de remboursement en cas de besoin est celle décrite dans nos Conditions Générales de Ventes.

Y a-t-il des options d'assurance voyage disponibles ?

Oui, nous proposons une assurance voyage qui couvre votre enfant pour les frais médicaux, le rapatriement, l’annulation de séjour, les retards de transports internationaux ainsi que le vol de bagage. Nous ne saurons que trop vous conseiller de vous assurer que votre enfant est bien couvert pour ses prises en charge avant le départ. Notre équipe pourra répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Comment se déroulent les déplacements et le transport pendant le séjour itinérant ?

Suivant les programmes, le transport peut s’effectuer en mini-bus avec un chauffeur local diplômé. Sur certains circuits découverte, les participants seront amenés à prendre les transports locaux, encadrés par notre accompagnateur.

Comment les repas sont-ils pris durant le circuit découverte ?

L’ensemble des repas sont compris dans le séjour (à l’exception de ceux pendant les voyages aller et retour). Conformément au programme, ils sont pris soit dans des restaurants, soit sur le lieu d’hébergement.

Comment sont gérés les problèmes de comportement ou les situations d'urgence avec les jeunes participants ?

Conformément à nos procédures, les problèmes de discipline ou de comportement sont gérés par l’accompagnateur. Notre pédagogie encourage la bienveillance et le respect dans toutes situations. Les parents seront informés des éventuels problèmes rencontrés pendant le séjour et nous comptons sur votre soutien pour que ces problématiques bien que rares soient résolues le plus rapidement possible. L’ensemble du groupe serait pénalisé d’un manque de savoir vivre en collectivité.

Comment sont sélectionnés les partenaires locaux ou les prestataires de services dans les pays visités ?

Nos partenaires sont sélectionnés avec soin pour leur expérience dans l’organisation de séjours itinérants. Spécialistes dans le domaine, ils sélectionnent eux-mêmes les prestataires de services sur place comme les hébergements, guides ou transporteurs.

Quels sont les coûts inclus dans le prix du séjour et quels sont les coûts supplémentaires à prévoir ?

Le prix présenté sur nos séjours est tout compris. Il inclus les visites mentionnées au programme, l’hébergement, le transport international et le transport pendant le séjour, les repas (excluant ceux pendant le voyage aller et retour) et l’encadrement.

Comment se passe la préparation des jeunes avant le départ, notamment en ce qui concerne les informations sur la destination et les consignes de sécurité ?

Nous mettons à disposition de l’ensemble de nos participants des guides pays dans lesquels ils peuvent trouver quantités d’informations utiles pour la bonne préparation de leur séjour. Ce guide leur permettra également de se préparer au mieux à ce qui les attend sur place au niveau des us et coutumes. Nos conseillers sont également formés pour répondre à toutes les questions des parents ou des participants avant, pendant et après le séjour.

Comment sont gérés les retards ou les situations imprévues pendant le séjour ?

Que ce soit pendant que nos bureaux sont ouverts ou fermés, grâce à notre permanence d’urgence, dès que nous recevons une information de retard ou d’imprévu nous en faisons notre priorité. Notre accompagnateur s'assurera de garder en permanence les participants dans des situations ou lieux sécurisés. Nous mettrons ensuite en place les différentes actions pour amener une solution, la plus rapide et confortable possible à tout nos participants. Les parents seront bien entendu toujours tenus informés, par e-mail, téléphone ou SMS des situations qui nécessiteraient une communication spécifique.

Pourquoi nacel ?

+ de 65 ans d'expérience

Pionnier des séjours linguistiques depuis 1957

Assistance 24h/24

Un interlocuteur disponible 24h/24 et 7j/7

Qualité et expertise

Reconnue par de nombreuses certifications

Suivi personnalisé

Conseils et suivi avant, pendant et après les séjours

Confiance mutuelle

Des relations de longue date avec nos partenaires

Accompagnateur expert

Encadrants expérimentés et spécifiquement selectionnés

Nacel est membre agréé UNOSEL et certifié NF Service ainsi que meilleur service clientèle 2023 par le Figaro.(hors séjours France)